Bon ben je me dévoue pour donner un point de vue à l'opposé des votres.
Je m'explique : ma soeur s'est mariée il y a un an. J'étais très très heureuse pour elle, surtout que j'adore mon beau frère mais ce qui me rendait heureuse, c'était de les voir elle et lui contents. Parce que moi je ne crois pas au mariage, tout ça. Donc c'est vrai que sur l'apsect cérémonie/ fête / grand machin, je n'étais pas spécialement chaude pour en faire le centre de ma vie.
Parce que elle, c'est ce qu'elle me demandait. J'ai joué le jeu au début pour lui faire plaisir, mais c'est en vite devenu une corvée parce qu'elle m'appelait quatre fois par jour pour parler d'un truc et si j'émettais un avis, j'avais droit "Mais de toute façon c'est moi qui décide c'est
mon jour ". :shock: Elle ne voulait pas que je m'implique dans l'organisation de ce mariage, elle voulait juste m'en parler.
Ben oui mais comme je le disais, j'ai une vie, loin d'elle géographiquement d'ailleurs, je ne connaissais pas les gens dont elle ma parlait, ni les lieux, elle ne voulait pas montrer de photos de robe / ni d'endroit mais je devais m'ebaudir quand même. Tout cela restait très abstrait pour moi et c'est clair que cela m'a très vite saouler d'en entendre parler du soir au matin. Du coup, je me suis mise en retrait et lui ai fait comprendre que je n'avais ni le temps ni l'envie d'en entendre parler puisque de toute façon je ne pouvais ni donner avis ni impression.
Un exemple : quand nous avons reçu les faire part, il y a avait un petit mot disant que ce faire part donnait un indice sur une surprise que les invités auraient lors du mariage. Je n'ai pas trouvé et n'ai pas cherché bien longtemps d'ailleurs. elle m'a appellé quelques jours après que je l'ai reçu pour me demander si j'avais trouvé. J'ai bêtement répondu "non" et que c'est bien trop mystérieux pour moi et que je préférais attendre de voir la surprise. elle a râlé en disant que tous les invités qu'elle avait contacté lui avait fait la même réponse, et que les gens étraient vraiment nuls de ne pas vouloir faire l'effort de chercher un peu.
Bon.
Il y a six mois, cinq mois après son mariage donc, je suis retombée sur le faire part en rangeant et je l'ai rappellé pour lui demander ce qu'était la surprise parce que je l'avais pas capté durant le mariage (et pis avec la joie de revoir la famille, de les voir elle et son mari aussi heureux, tout ça, j'ai complétement zappé). Je me suis fait engueulée pour ne pas avoir remarqué que le petit ruban collé au faire part était exactement de la même nuance que la traîne de sa robe (rose). C'est ça la surprise, qu'elle n'allait pas sa marier dans une robe entièrement blanche. :shock:
Un autre exemple : je me fais régulièrement engueulée parce que je n'ai toujours pas regardé les deux DVD (soit quatre heures de film :roll: ) du mariage qu'elle m'a vendu (oui oui je dis bien vendu) trois semaines après. Et l'argument du "j'aime pas regarder quatre heures de films familiaux et encore plus quand je suis toute seule pour les voir" n'a pas été considéré comme recevable.
Donc juste un bémol, sans dire que ce que vous considérez comme indifférents ne le sont pas vraiment ( parce qu'l y a des cas quand même) : rappellez vous que ce jour est important pour votre vie à vous, c'est vrai, mais qu'il n'a pas forcément la même importance pour tous et que c'est normal. Ce n'est pas de l'égoisme, ça peut être lié à plein de choses tout à fait acceptable comme des points de vue différents sur le mariage, d'autres priorités dans la vie etc etc.
Je ne dis pas que c'est sympa de ne pas s'interesser du tout, mais ce n'est pas sympa de la part des mariés d'attendre que tout le monde soit aussi enthousisate que vous à l'idée de ce mariage. Chacun sa place et ses sentiments. ;)