Branchés maternage, portage, allaitement, cododo, couches lavables, éducation non violente et responsabilisation
écologique des parents commes de enfants vers le respect de soi, des autres et de la terre,
Grandir autrement est à mon sens une bonne alternative aux magazines de parents existants et une façon de s'ouvrir à ces pratiques minoritaires et considérées par certains "inadaptées" ou "d'un autre temps".
L'équipe de Grandir autrement a écrit:Le magazine Grandir Autrement a pour vocation d’être diffusé dans l'ensemble des territoires francophones, et même au-delà, et de s’adresser à tous les parents. Il souhaite accompagner chaque parent, quel que soit son chemin. Conscient que chaque famille, chaque individu est unique, Grandir Autrement n’a pas tant pour but de donner des conseils que des pistes de réflexion.
Grandir Autrement est porteur d'un message de parentage proche des rythmes et besoins du tout petit, ainsi que d'éducation respectueuse et sans violence des enfants. Pour autant, Grandir Autrement ne souhaite pas émettre de jugement de valeur : à chacun d’y prendre les informations qui l’intéressent et de laisser ce qui ne lui convient pas.
Grandir Autrement est conscient de l’importance de sauvegarder notre environnement pour l'avenir de nos enfants et des générations futures.
Grandir Autrement cherche avant tout à apporter des informations objectives étayées dans la mesure du possible par des données scientifiques.
Les annonceurs qui participent à la vie du magazine sont rigoureusement sélectionnés, afin de conserver une véritable liberté d’expression et un regard critique. De plus la place de la publicité est volontairement limitée.
Grandir autrement est aussi le nom d'une asso.
J'ai beaucoup aimé leur hors série sur l'éducation non violente, je l'ai trouvé très interessant, bien que je n'ai pas d'enfant.
Les distributeurs de Grandir autrement
Le site de Grandir aut...s numéros dispo et s'abonner.
Connaissez-vous ce magazine ?
Trouvez-vous ce nouveau type de magazines pour les parents interessant ?