mmh, oui, ça pourrait être un reflux également. Notre puce avait ça aussi: une fois couchée, ça la réveillait, elle n'était bien qu'en position verticale, on ne dormait plus :puppydogeyes: C'était un bébé qui ne pouvait pas dormir après la tétée, jour comme nuit . Alors, elle a eu du débridat avant la tétée (coliques), et du gaviscon après la tétée (reflux)...ça a été "miraculeux" !
Par contre, ma petite deuxième n'avait rien de tout cela, j'ai pu voir la différence: petit bib, gros câlin, et hop dodo avec un grand sourire de bébé repus.
N'hésite pas à consulter ton médecin, ou une puéricultrice (PMI) dès que tu as un petit soucis, voire juste pour demander conseil. C'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire avec un nouveau-né.
Bises à toi et à ta petite Clémence
Ah, j'oubliais les signes de coliques : ton bébé se "tend", ses jambes se plient et se détendent brusquement, il pleure bien sûr. Les médecins m'avaient bien recommandé de laisser au moins 2 h30 entre chaque tétée, pour que la digestion se fasse. Le problème, c'est que le bébé confond les spasmes des coliques avec la faim, on peut alors donner lui donner un doigt (propre ! ;) ) à sucer, ou une sucette ( si on est pas contre), la succion calme les spasmes et rassure le baby.
Voilà, ce coup-ci, je suis arrivée aux limites de ma science :lol: