oula des mythomanes j'en ai connais trois formidables
tu as le premier qui se bat tout seul contre 50 blacks costauds de 2m et qui les fracassent, tu as le mec qui fout rien de sa vie mais qui a ete militaire et qui va peut etre etre embauché pour créer des bombes
et tu as celui qui nous a fait croire que mon copain (à une periode ou on etait separé) apres avoir bu avait tenté de violer son ex, jte raconte pas la panique (surtout pour moi), il nous a raconté qu'il a fallu 10 flics pour le chopper (ca j'y ai cru car je l'ai vu se battre en deconnant et à 10 contre lui ca suffisait pas), que c'est son parrain qui s'occupait de l'affaire, qu'il allait etre libéré pour aller en boite le soir meme et surveillé par les flics pour voir son comportement.
puis en y reflechissant traverser tout nice en 5 minutes à moins d'etre superman..., quand il etait censé recevoir des appels c'etait toujours en vibreur et quand il raccrochait c'etait pas ecrit fin de l'appel mais autre chose (quelqu'un avait verifié ca) et durant la soirée il etait censé rejoindre son parrain. Puis entre temps y'a la nana en question qui debarque avec son mec, on se pose la question vu qu'on commencait à avoir des soupcons et elle nous raconte qu'elle est au courant de rien, qu'il ne s'est strictement rien passé (la nana s'etait deja faite violée en plus et j'ai trouvé ca glauque qu'il s'amuse à raconter ce genre de connerie car il aurait pu bousiller la vie de mon copain), une fois qu'on l'a mis devant la verité, il est parti tout simplement meme pas d'excuse rien, il a fui.
donc la mythomanie ca se soigne. ce qu'il faut faire c'est lui parler seule à seule (jamais avec du monde) et lui dire qu'on l'apprecie telle qu'elle est, elle n'a pas besoin de raconter tout ce qu'elle dis (dis lui que tout le monde est courant de ses differentes histoires pour l'enfant en le lui prouvant avec les differentes versions de l'histoire) que ce n'est pas vraiment grave mais que pour le viol ca oui, il ne s'est rien passé et que tu sais qu'elle a tout inventé.
un infirmier m'a raconté aussi qu'il fallait faire tres attention car certains mythomanes peuvent etre violents une fois qu'on leur dis qu'on sais que l'on ment et qu'il faut mettre les formes quand on leur en parle car si ils s'inventent cette "vie" c'est qu'il sont malheureux dans l'actuelle et qu'il faut donc les rassurer