carabine a écrit:si tu cherches une colocation sur paris (pour tes études ?! un job ?) tu peux mettre quelques annonces à la fac du coin,et dans le quartier (boulangeries,...)
et sinon les communes proches de paris c'est moins cher, mais il faut que tu rajoutes le prix de la carte orange (essaye de trouver une ligne de métro ou de rer ou il n'y ait pas trop de changements, c'est plus pratique)... donc il faut peser le pour et le contre ! ;)
En fait je vis à Paris en intra muros actuellement, et je bosse, mais je dois déménager pour des raisons d'ordre personnel... c'est vrai que si je m'éloigne j'aurai les transports à payer, mais pas tous les jours vu que je bosse de chez moi.
J'en profite pour répondre en même temps au message d'Andromeda, le truc c'est que je connais peu de monde sur Paris même, et en dehors pas du tout, donc j'aimerais dans l'idéal rester sur une ligne de métro, sinon je sens que je vais rester cloîtrée chez moi 24h/24h. Là je suis en train de regarder côté Montreuil/Saint Ouen/Pantin, banlieue très proche...