45 ans
laigneville/oise
2222
Lorsque Keryann est né il avait une petit tache rouge dans le coup ,personne n'avait rien remarqué ou en tout cas rien dit, en fait cette tache bénigne est appelée je l'ai apprise plus tard "une morsure de cigogne :bbb: " et vue ou c'était située ça ne ma pas inquiétée plus que sa , et a vrai dire j'aime bien ce coté marque de fabrique ,nous avons par exemple mon frère ma soeur et moi un grain de beauté située au même endroit (cuisse intérieur droite :oops: ), bref la tache de keryann c'est atténué elle n'ai visible que lorsqu'il s'énerve (souvent en ce moment :? )
voilà se que j'ai trouvée sur le net : Citation:
voilà se que j'ai trouvée sur le net : Citation:
Qu’est-ce qu'un nævus d’Unna?
Un nævus d’Unna se manifeste par des taches roses ou rouges sur la peau du cou, sur le front ou sur les paupières. Il s’agit de petits vaisseaux sanguins dilatés. Lorsque le bébé pleure ou s’énerve, ils sont bien visibles. La moitié des enfants présentent d’ailleurs ce phénomène à la naissance. Il est parfaitement innocent. Les taches au niveau de la nuque, appelée aussi "morsure de cigogne", restent pourtant présentes chez la moitié des enfants mais sont alors recouvertes par les cheveux. Les taches qui affectent le front et les paupières appelé aussi "baiser de l'ange" disparaissent la plupart du temps spontanément après quelques années.
Un nævus d’Unna se manifeste par des taches roses ou rouges sur la peau du cou, sur le front ou sur les paupières. Il s’agit de petits vaisseaux sanguins dilatés. Lorsque le bébé pleure ou s’énerve, ils sont bien visibles. La moitié des enfants présentent d’ailleurs ce phénomène à la naissance. Il est parfaitement innocent. Les taches au niveau de la nuque, appelée aussi "morsure de cigogne", restent pourtant présentes chez la moitié des enfants mais sont alors recouvertes par les cheveux. Les taches qui affectent le front et les paupières appelé aussi "baiser de l'ange" disparaissent la plupart du temps spontanément après quelques années.