C'est volontairement étroit c'est pour "etrangler" la foule. Une seule personne peut passer le tourniquet à la fois. Ca ne régule donc pas la taille de la personne mais ça permet de gérer les gens. Et perso, j'y passe. Pas facilement, certes, mais j'y passerais même si j'étais plus volumineuse, et me mettant de côté.
En revanche, au tonnerre de Zeus, au parc asterix il y a un an, j'ai eu une sacrée mauvaise surprise :
déjà les sièges étaient étroits et les bords me rentraient dans les cuisses, mais bon... j'avais pris l'habitude, vu la taille des sièges des attractions du parc asterix...
Mais en plus, je n'ai pas pu boucler la ceinture, et quand j'ai voulu le dire, on m'a ignorée et fermée vaguement la barre au dessus (sans donc vérifier la ceinture. Résultat, j'ai fait l'attraction sans ceinture.
J'aurais surement fait une réclamation, s'il n'avait pas été si près de la fermeture et si je n'avais pas été avec un grand groupe d'amis...
Deux jours après y a eu l'accident du petit garçon dans les bouées... Je ne suis pas étonnée outre mesure, les employés le sont à la journée et n'ont pas toujours une grande habitude des attractions et ne vérifient pas suffisamment la sécurité. (enfin en tout cas, c'était le cas le jour où j'y étais)