deja nous 4 jours on y va pour se reposer ( je suis enceinte j'attaque le 7ieme mois).
nous on va souvent au musée van gogh
la il est prévu d'aller à l'annexe du musée de l'hermitage, on adore logiquement aller dans les cafés bruns, les coffe shops, s'acheter des réglisses salés etc ...
la on va se reposer qques visites mais surtout ça va nous changer de l'espagne.
Je te conseille de vivre Amsterdam profiter pour sortir, visiter la ville à pied, aller si il fait beau pique niquer derriere le musée van gogh, voir les nouveaux quartiers, les champs de tulipe, faire du shopping.
faire le quartier rouge et visiter qques sex shops ( c'est assez drole et pas glauque comme en france).
Voir la maison d'anne franck, faire un tour sur les canaux. visiter le rijckmuseum ( je ne suis pas sure de l'orthographe).
Moi je trouve les hollandais très sympa, et la ville agréable à vivre.
Je vais te raconter mon petit sejour.
J'aime bien partir avec le lonely planet ou le time out .
Pour loger je te conseille d'etre la place du dam ou le lidlsplein ( un truc comme ça).
Tu peux louer aussi des velos ou profiter du tram, nous on va souvent dejeuner ou diner dans un petit resto du surinam tu manges très bien pour 15 - 20 euros à 2, autrement tu trouveras de quoi manger dans les supermarchés, je trouve que c'est relativement moins cher qu'a Paris pour sortir.
alex