Parce que si tu as ovulé, ton corps produit déjà de la progestérone qui fait déjà s'élever ta température. Le fait d'en rajouter aide à la nidation mais n'a pas forcément une influence notable sur la température, elle ne peut pas s'élever beaucoup plus qu'elle ne le fait "au naturel".
En général la température s'élève environ de 5 dixièmes à cause de l'influence de la progestérone, mais même si tu avalais la boite entière de Duphaston (tu le fais pas hein ? :lol: ) ça ferait quand même 5 dixièmes ou pas tellement plus, ça ne monterait pas à 39 par exemple. ;)
D'autres gygys disent que le fait de suppléer en progestérone fait s'élever la température de 1 ou 2 dixièmes en plus, par exemple au lieu d'avoir 37°2, tu auras 37°3 ou 37°4, ça joue dont peut-être un peu sur la température mais pas sur la variation de la courbe.
Pour tes courbes, je me base surtout sur la première qui est complète et elle a l'air pas mal du tout, avec une ovulation à J16 (la chute puis la remontée sont très nettes). Ensuite il y a quelques plateaux, toujours en augmentation et effectivement ça peut être la Metformine qui joue sur la température basale, comme je l'ai dit tout à l'heure, mais on reste bien sur un plateau haut supérieur à 37° .
Que dit ton gynéco de cette courbe ?
Pour la seconde, qu'est ce qui s'est passé à J4 ? Tu as été malade ? (c'est pas grave pour la courbe hein, t'en fais pas ! ;) )