J'adore Anne Rice ou du moins, l'ai adoré jusqu'à la monstrueuse daube qu'elle nous a pondu comme dernière chronique des Vampires, Blood Canticle. Ca doit faire bien plus de trois ans que j'ai lu ce livre; je crois ne toujours pas avoir pardonné à l'auteur ce massacre :lol: . Extrême? oui, j'assume.
J'ai découvert pour la première fois Anne Rice à mes 13 ans. Je suis tombée sur le film Entretien avec un vampire. Je ne me suis pas avouée amoureuse tout de suite mais ne pouvais sortir cette histoire et le personnage de Lestat hors de ma tête.
Lors d'un énième visionnage, j'ai enfin vu que le scénario était inspiré d'un livre. J'ai couru à la médiathèque pour emprunter le livre en question... pas disponible; "Lestat le Vampire" l'était par contre. Une grande histoire d'amour commençait :lol: . J'ai été une véritable obsédée "lestatuelle" pendant des années et aujourd'hui, j'aime me replonger dans les oeuvres où lui est offert la narration.
Sans surprise, mon livre préféré d'Anne Rice est "Lestat le Vampire", suivi de très près par "le Voleur de corps", que je n'avais pourtant pas vraiment aimé à première lecture mais qui avec l'"âge", me touche de plus en plus.
J'ai tout lu de la Miss Rice, même ses écrits les plus "licencieux" :lol:
Sinon pour répondre à ta question, lychee, il y a bien une comédie musicale. La première était, je crois, l'année dernière et la dernière aurait eu lieu il y a quelques jours. C'est Elton John et son acolyte Bernie Taupin qui se sont mis à la composition de la musique et des paroles de la pièce.
Ca a plutôt été un flop.
Je crois qu'ils se sont basés sur les deux premiers livres, Entretien et Lestat le Vampire. Des extraits de la pièce sont dispos sur youtube si le coeur t'en dit^^.
Pour ma part, je ne suis pas particulièrement fan.
Sinon Mekare, pour le domaine de Blackwood, c'est pas si mauvais que le dernier opus... mais on est loin de la qualité des premiers. On découvre un bien pâle avatar de Louis. Si tu t'attends à avoir plus d'informations sur les personnages déjà crées, passe ton chemin. Ca se lit, mais rien de bien transcendant.
Pour les fanas de Lestat, pourquoi aimez vous ce personnage?