liyaah a écrit:A partir de quand voulez vous qu'on vienne vous voir à la maternité? A votre arrivée dans la chambre? 1 jour après?
Là où j'ai accouché de Charlotte, les visites sont interdites pendant les premières 24h. Les seules personnes autorisées sont le papa et les éventuels frères et soeurs du nouveau-né.
Paradoxalement, pour moi, ce n'est pas le lendemain des accouchement que j'étais le plus fatiguée mais le surlendemain et là, j'aurais préféré ne voir personne et dormir toute la journée. ;)
Par contre, je n'aurais vraiment pas aimé retrouver quelqu'un d'autre que le papa à mon retour dans la chambre.
L'idéal serait d'attendre 48h ( avec une exception pour les grands-parents et eux seuls).
Citation:Qui voulez vous voir? Faites vous un "tri"? C'est papa qui se charge de prévenir les gens?
Comme c'est le papa qui prévient qu'on a accouché, c'est lui qui precise également les horaires des visites etc... Il faut être clair et net et si vous en avez envie, limiter le nombre de visites. Les gens auront tout le temps de voir bébé de retour à la maison.
Citation:Laissez vous tout le monde manipuler votre bébé?
Comme bébé dort énormément lors du séjour à la maternité ( il récupère), cela limite les manipulations. Sinon, je demandais ( mais les gens le faisaient spontanément) à ce qu'ils se lavent les mains avant. Mais j'avoue qu'en dehors des grands-parents, peu de gens ont eu mes puces dans les bras à la maternité : je les monopolisais. ;)
Citation:Si vous allaitez et que vous êtes pudique, comment faites vous sortir les gens de votre chambre pour donner le sein sans les heurter?
Tu dis les choses franchement : c'est l'heure de la têtée et bébé et toi avez besoin de calme pour se faire. Donc merci de sortir et de revenir plus tard. ;) D'autant plus que pour faciliter la mise au sein, on pratique souvent le peau à peau à savoir bébé et maman torse nu en contact.
Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds et si un jour, énervée, tu vires quelqu'un un peu séchement, t'inquiètes pas : il suffit de mettre cela sur le compte du babyblues. :lol: