Un problème d'équilibre ça peut être lié à plein de choses, pas seulement psychologiques.
Si ça t'arrive si souvent, il faut vraiment en parler à ton généraliste. Il commencera sûrement par tester ton oreille interne: tu es debout, il se met derrière toi, tu dois tendre les bras en avant et fermer les yeux. Si tu penches sérieusement en avant ou en arrière, c'est que ça vient de l'oreille interne. Ne fais pas ce test toute seule, si c'est bien l'oreille interne, tu risques de te retrouver par terre. :?
Ca peut venir aussi des cervicales: ma grand-mère, qui a un gros problème aux vertèbres, a souvent des vertiges avec perte d'équilibre.
Et il y a encore plein d'autres choses qui peuvent provoquer des troubles de l'équilibre, alors le mieux c'est de voir ton généraliste. :)
Le test que tu as fait, je l'ai fait et si je ne savais pas que j'ai une fibromyalgie, ça me ferait peur! :lol: Le problème, c'est que tous les symptômes (physiques) dont il parle, ce test, peuvent être dûs à tout à fait autre chose que le stress, l'anxiété ou la dépression, d'où un résultat faussé.
A mon avis, avant de chercher une cause psy, il faut chercher ce qui est vérifiable: des causes physiques éventuelles. ;)
Allez, courage miss! Je sais que c'est pas marrant de se faire examiner, moi aussi j'ai horreur des examens, médecins, hôpitaux... A le limite de la phobie par moment mais si on veut aller mieux, on n'a pas le choix.
Fais-toi accompagner par quelqu'un avec qui tu te sens en confiance, ça peut aider. :P