Voilà, je me marie donc cet été... Et jusqu' à présent j'ai géré tant bien que mal les préparatifs , les aléas concernant ceux-ci...
jour la panique ....
J'en fais des cauchemars... Le repas est mal préparé, mal présenté, les belles familles se disputent, le marié qui se sauve... Enfin toutes les catas imaginables...
Il y a troise semaines de cela, nous avons rencontré le traiteur, mes parents, ma belle -mère, mon chéri et moi... J'étais tellement anxieuse à l'idée du déroulement que j'en étais malade des jours avant! Et le matin même on s'est tellement disputé que je ne voulais plus m'y rendre...
J'angoissais, de peur que ma mère explose , à cause de ma belle mère...
Dans un autre post j'expliquais que celle ci ne s'investissait pas, ainsi que d'autre membre de ma belle famille...
Mais depuis décembre, grand changement... Le soucis est que nous depuis un an avons préparé , imaginé, etc tout un tas de choses... Et maintenant que ma belle -mère s'interesse il faudrait faire comme elle a envie...
Difficile de gérer la nouvelle attitude de certain et de l'autre côté tempérer le caractère entier de ma mère...(que je comprends à 100% d'ailleurs)... Le soucis c'est que je suis coincée entre les deux et là je sature un peu...
Aprés ça j'ai aussi peur de l'ambiance de mon mariage... Nos familles sont différentes, la mienne est nature, ouverte, bonne vivante, simple... De son côté mise à part quelque cousin, le reste est du genre coincé, un peu snob, et je dois avouer que les deux derniers mariages auquels nous avons assisté de son côté étaient bof... Et l'animation pour l'un était "classe": un magicien , un cadre chic etc....
Et pour terminer, le choix de ma robe... Je la trouve belle et je me trouve belle dedans... Mais ma belle mère a réussi à me faire douter.... Ben oui, ce n'est pas vraiment la tradition une robe rouge, et puis est-ce que mon zhom va me trouver jolie etc..... Je vous laisse le lien... Vous trouvez la couleur vraiment trop choquante??
http://robes.nonoce.co...l&dir=Annie%20Couture&photo=55
J'ai l'impression que nos choix dérangent...
Pour les faire-parts , rouge et crème , on s'est entedu dire:"c'est un peu simple; le texte est ambïgu, les gens ne savent pas si ils sont invités au vin d'honneur et/ou repas...."
Nous voulions montrer nos alliances, un peu fière c'est vrai ... Et là "oh mais vous n'avez pas peur de tout trimbaler comme ça, elles vont bien au moins?" Ma belle -mère jetait un oeil furtif dessus , puis 5 fois de suite elle a regardé....
Pour le choix du repas... Ou encore sur le fait que je ne souhaite pas faire un menu par personne mais un général à l'entrée...
Bon j'arrête là mon roman... Merci à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'ici...
Et pour vous? Celles mariées ou bientôt , comment avez-vous géré le stresse, les membres de vos familles ....