athanyaw a écrit:c'est sur que c'est horrible que des innocents meurent à cause de la betise humaine, c'est revoltant mais maheureusement ca arrive de partout
je vis au monde des bisounours mais j'espere sincerement que ce genre de comportement arretera un jour
J'ai lu il y a quelques jours dans le quotidien belge le plus sérieux qui soit, que les autorités anglaises songeaient à l'hypothèse de former aussi de son côté des kamikazes... pour lutter contre le terrorisme...
Un jour, sans doute, ça s'arretera, celui où les humains auront disparu de la planète. Parce que même sans Al quaida, ça n'empêchera pas d'autres réseaux terroristes d'exister et de faire du mal. Et tous les moyens sont bons dans une époque où on peut créer une bombe avec les produits qu'on a chez soi, où on peut créer un virus et l'inoculer à plein de monde d'un simple claquement des doigts.
Les attentats en 2001 ont prouvé que rien n'était infaillible. Et ceux-ci n'étaient que le début. Depuis que je suis toute petite et que j'ai l'âge de comprendre, je reste persuadée que les humains vont disparaître suite à quelques bombes atomiques. J'essaye le bisounoursisme dans mon cas personnel, dans ma petite vie, mais pour ma vision du monde, c'est tout le contraire.
Enfin, après avoir lu le dernier bouquin de Chattam, j'ai limite une autre vision, celle qu'un réseau souterrain d'hommes friqués dirigeraient le monde (oh même pas un certain Bush, vu que ces hommes friqués se sont arrangés pour qu'il soit président sans même qu'il le sache peut-être), et jouent avec la vie et la mort pour se passer le temps.