MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux électriques : avez-vous une solution ?

113 ans 2475
Tout est dans le titre...

J'en ai ras le bol d'avoir la tignasse électrique, j'ai les cheveux qui se prennent pour une centrale en ce moment ! Rien n'y fait. Si,  
faut que je mette 10 tonnes de laque ou de gel et j'ai une sainte horreur de ça !

Avez-vous un truc pour m'aider ? avant que je ne décide de me raser la tête à la Britney !
46 ans brest 3644
investir dans une brosse en poil de sanglier.
39 ans 108
Un truc qui marche chez moi c'est de les rincer à l'eau froide, ça ressert les écailles pis après un peu de laque.

voilààà bisous
49 ans Paris 405
Ajouter du vinaigre blanc dans le dernier rincage. ça change le ph des cheveux (et en plus le fait briller).

Par contre la brosse poil de sanglier :? . ça dépends de la nature de cheveux. si tu as une grande tignasse, l'effet est épouvantable parce que tout double de volume.
937
j'évite de les sécher avec un séche-cheveux!
113 ans 2475
Merci les filles pour vos conseils. Je vais tenter le vinaigre et l'eau froide, la combi des deux doit pas être mal... :D

Quant à la brosse en poils de sanglier, j'en ai une. Mais là avec mes cheveux longs ça passe pô bien du tout ! :roll:
41 ans Kenmare 5649
un peu de serum chauffé au creux des mains... en plus ca fait briller!
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Et une bonne hydratation avec tou ça! ;)

Mon coiffeur m'a dit que des cheveux bien nourris ne sont pas électriques

Alors vive le beurre de karité! :D
55 ans Mons / Belgique 2229
Un autre petit truc de grand-mère, vaporiser la laque sur la brosse avant de la passer dans les cheveux !
Il y a qques temps (je ne sais pas s'il le font encore), il y avait un spray anti électricité statique au Club des Créateurs de Beauté.. ça fonctionne très bien
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Arf, depuis que mes cheveux ont poussé, ils sont plus fins et en hiver, c'est GA-LERE!

Je n'ai déjà pas beaucoup de volume et ils sont électriques, une catastrophe!

Je fais des soins toutes les semaines. Je mets des sprays hydratants ou lissants tous les jours ou les deux jours + sérum.

Je me lave les cheveux tous les jours ou tous les deux jours (pas le choix sinon, je ne ressemble à rien d'autre qu'à une dondon!) et ils sont séchés au sèche-cheveux sinon idem, je ne ressemble à rien!

Je hais mes copines qui peuvent passer au brushing et se réveiller trois jours de suite dans le même état qu'en sortant de chez le coiffeur! Moi, si je m'avise à ne serait-ce que faire une sieste et je suis totalement décoiffée!

J'en ai marre!

Alors mes cheveux sont souples, brillants et d'une belle couleur naturelle mais l'électricité, j'en peux plus!

HELP! #-o
37 ans Golbey 859
Moi je mets quelques gouttes d'eau sur ma brosse avant de les brosser, ça marche super bien. Je sais pas si c'est durable par contre, le problème est plutôt au moment du coiffage chez moi ;)
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Effectivement, ça ne dure as bien longtemps.

Je le fais en humidifiant mes mains et en passant mes doigts dans les cheveux.

Idem quand je mets de la crème sur les mains, je passe mes doigts dans les cheveux en espérant que la crème va les alourdir un peu.

Après, je ne sais pas si les conditions environnementales ou atmosphériques jouent un rôle (air environnant trop sec par exemple).

La laque, ça ne va pas non plus.

Non mais je sais, je suis péniiiiible! :lol:
B I U

Discussions liées