la_succube a écrit:Citation:mon médecin également car on ne change pas de façon de vivre du jour au lendemain non plus
mon nutri me l'a dit la dernière fois que je l'ai vu... à dire vrai il m'a expliqué qu'on ne changeait pas un conditionnement alimentaire en quelques jours..
je tiens mon carnet alimentaire, et je reconnais que j'ai honte
Hihi moi aussi j'avais honte ^^ et alors , j'adore la pizza froide au petit dej ! et oui ! Et puis j'ai arrêté d'en faire... Personnellement, j'ai toujours trouvé ça masochiste. "C'est pour vous faire prendre conscience de ce que vous mangez et quand vous le mangez!" Sans déconner? Et mes jeans me le disent pas assez? Les regards des gens non plus? Et la balance? Et mes chevilles? etcetc (enfin, maintenant j'en souris de ça, mais ça n'a pas toujours été le cas).
la_succube a écrit:
quand j'entends de me sproches, mais va dans un centre d'amaigrissement, ben merde je n'ai aps envie moi!
je pris rdv chez le nutri et le psy pour moi pour me faire plaisir A MOI! pas au peuple... mais je continue à culpabiliser pour un rien...
Je pense que ça aussi ça ne se fait pas du jour au lendemain... Alors le coup des proches : tu sais tu devrais/tu dois / je pense que tu ferais mieux... ouais ouais ouais... Mais quoi ? C'est votre incapacité à appréhender ma situation qui vous permet de me dire ce que je dois faire?
la_succube a écrit:
pis sincerement j'en ai ras le bol d'entendre le "faites du sport!" ca vous fera maigrir! ben merde, t'as deja essayer de faire de la course à pieds ou du velo quand tu fais plus de 130 kilos?
t'as qu'à monter les escaliers (ho ben oui, et tu as les jambes qui te font mal pendant 15 jours apres???)
j'en ai marre du t'as qu'à
t'as qu'à me foutre la paix et pme laisser aller à MON rythme, c'est ca qu'on devrait pouvoir sortir!
Ha oui, le 'fait du sport'... je l'aime aussi ^^ Biensur, courrir ... savez vous que 1 kilo supplémentaire équivaut à 4 kilo de traction sur les articulations du bas? C'est la meilleure façon de finir sur une table d'op à se faire charcuter les ménisques ! (je parle pour celles qui comme moi sont fragiles des genoux, je suis tout à fait consciente que certaines ne ressentent pas se pb). Les escaliers aussi c'est rigolo. Tu sues et tu respires comme un boeuf et tu mets 20 minutes à t'en remettre et tu te sens conne comme pas permis.. Trop merci.
Le truc c'est d'aller à TON rythme. Moi quand j'ai compris ça, quel changement !
la_succube a écrit:
ras le bol d'entendre ben va aux WW... j'ai que ca à faire, je suis au rmi et je vais claquer le peu que j'ai là dedans? t'as qu'à ...faire comme je le sens, et pis c'est tout...
Personne n'a à te dire : va aux WW... c'est une démarche PERSONNELLE. Ce genre de chose faut le faire uniquement si on entame la démarche soit même. Pousser vers quelque chose qu'on ne désire pas, et si il y a échec, bonjour le moral (et la colère). J'y ai été aux WW . Quel décalage j'ai eu avec les dames présentes ... je ne m'y suis pas sentie à ma place. Mais, j'avais choisi moi même d'y aller, et quand j'ai arrêté... et bien, quoi, j'ai arrêté c'est tout ! Ce n'est pas par faiblesse mais par choix et j'assume cela! Qui peut me juger là dessus? ^^
la_succube a écrit:
mon homme me dit que j'ai des tocs... j'ai arreté de me faire vomir! arreté de charcler les bras à coups de cutter, j'ai arreté de fumer, arreter de me ronger les ongles et de m'arracher les cheveux... et pourtant ma colère n'a plus de moyen de s'exprimer autrement que dans le fait de BOUFFER... je n'ai pas de plaisir dans ce que je mange... tout me semble ecoeurant, degueulasse, insipide... trop sucré trop salé ou trop fade... je ne trouve rien de bon, mais il faut que je me blinde le ventre à la limite de l'explosion...
qui connait cette sensation de douleur quand on a trop mangé? cette tension qui fait qu'on a l'impression que tout va ressortir immediatement? et bien c'est ca mon problème...il faut que j'ai mal! suis je maso pour autant? je ne pense pas... mais comment arreter de faire tout ca quand on ne maitrise plus rien...
Alors :
De un : tu vois essentiellement le coté négatif des choses. Tu as déjà fait énormément d'effort !!! Moi aussi j'ai arrêté de fumer, j'ai pris 20 kilo. Soit. Maintenant je les ai perdu, il m'a fallu énormément de temps. Tu as arrêté de te faire vomir, c'est excellent aussi ! (je n'ai jamais eu le problème, même si j'avoue y avoir déjà pensé). Tu as arrêté de te ronger les ongles ! Super ! On sort la lime à ongle et le vernis (je te laisse le choix de la couleur, moi je prendrai noir , ok ? :)). Idem pour les cheveux :D pourquoi pas une petite coloration maison?
Apprend à t'aimer :) (et c'est la fille qui a pesé jusque 150k, qui se frappait le visage à s'en faire des bleus qui te dis ça hein).
Ensuite concernant le fait de manger à s'en faire exploser : oui je connais ça. Que trop bien !! Bonjour mMonsieur Leonidas, je voudrais un ballotin de 1k le praline (en belgique c'est moins cher que en france ;)) ... que je mangeais en une après midi ! Et ensuite, repas du soir avec les parents... (aucune crise de foie,la chance). Bref, tu vois certainement de quoi je parle. A m'en rendre malade et à recommencer le lendemain d'avoir fait ça la veille.
la_succube a écrit:
je sais que je suis devenue une pro des romans je vous demande encore pardon... mais je sais que vous connaissez au moins en partie ces saletés de situation...
mais quand on en peut plus.... ou va t'on?
Idem, je cause de plus en plus ici, et ce que tu dis ne m'incites pas à diminuer ! (excusez nous encore de digresser du sujet principal du post) Mais je voudrais te dire que je comprend ta douleur, que chaque jour je me bat contre mes envies de gavage, ma 'bête' de colère qui est en moi qui me pousserai à frapper les murs et à me faire du mal, et je me bat aussi contre moi même pour apprendre à m'aimer déjà maintenant comme je suis pour pouvoir dépasser cela et évoluer. Je n'ai pas tous les jours envie de me pomponner (d'ailleur je ne le fais pas) mais quand je vais pas très bien, je me FORCE à le faire, pour me sentir belle, bien, un peu serrée dans mes fringues (mais pas trop) car trainer la journée en pyjama ça aide pas à se sentir bien ^^.
Donc encore du roman, plein, partout, mais désolée quand je vois quelqu'un souffrir comme ça en comprennant ce qu'elle ressent, je ne peux pas me taire :)
Bisou !!