mon neveu avait exactement les mêmes symptômes peu de temps après sa naissance
rien ne le calmait sauf le biberon mais une demi heure/une heure à peine après il se remettait à pleurer ou à hurler
j'avais déjà eu une copine qui avait eu ça, son petit bout avait une oesophagite, j'ai donc conseillé à mon frangin d'emmener le petit chez le pédiatre pour faire un peu plus d'examens (premier abord aussi il n'avait rien)
et finalement il s'est avéré qu'il avait une oesophagite aigüe sans avoir spécialement de refus et il a eu un traitement pendant deux ans
(à prendre avant les repas, après, il fallait absolument le laisser dans les bras "debout" pendant au moins 30 mn après le repas, lit en plan incliné etc) mais ça a été vraiment efficace
il faut faire attention à ce problème, je ne sais pas si vous avez cherché de ce côté mais une oesophagite non traitée peut entraîner d'autres troubles (otites et angines à répétition et à long terme de l'asthme)
en fait c'est pour ça que le bébé réclame tout le temps le sein ou le bib c'est parce que, comme quand on a mal à l'estomac, manger calme sur le moment mais finalement ça ne fait qu'empirer les choses
bon courage avec ta poussinette
bisous