vais intervenir dans le post
je gagne 670€ par mois
mon loyer est de 450€ par mois (sur nice c'est le moins cher qu'on peux trouver pour pas avoir un truc pourri) ah si y'a les logements sociaux mais ca marche au piston et faut attendre un an pour avoir un numero de dossier et si au bout d'un an on a pas eu d'appart bah faut recommencer et apres faut voir la qualité des logements mais je ne paye que 300 car grace à la super caf je n'ai QUE 140 d'apl
internet et telephone illimité 30€ (absolument besoin pour mon copain)
portable 32€
electricté 60€ tous les deux mois car en payant tous les mois ca coute plus cher
le bus 15 pour les trajets illimités
impots 20€
credit pour l'ordi 198€ qui se finis dans pas longtemps
et on rajoute la moitié du loyer, internet, et electricité payés par les beaux parents
donc a la fin du mois il me reste au grand max 200€ pour faire les courses, m'acheter des fringues et les sorties. bah a la fin du mois je ne peux que etre dans le rouge mais je ne peux m'empecher d'acheter des fringues, suis limite acheteuse compulsive pour compenser en manque affectif (j'ai pas des TCA juste besoin d'acheter des vetements)
et bien malgré ca, je n'ai aucune aide, je dois me debrouiller seule et je ne vais pas voir l'assistante sociale tout simplement parce que j'estime qu'il y a des gens qui ont plus de besoin que moi
alors quand je vois que lorsque l'on gagne 1060€ et que l'on demande si on peux avoir des aides, ca me fait un peu mal mais apres tout si elle peux en avoir qu'elle en profite, il existe plein de profiteurs dans le systeme (je ne dis pas qu'elle en est une) sauf que moi je ne suis pas comme ca, je prefere meme ouvrir un credit à la consommation (j'en ai meme deux en cours que je n'ai pas compté dans le listing donc il faut enlever encore 80 et 60€) que de demander des aides, c'est peut etre un raisonnement bete mais je suis comme ca
je veux sous le seuil de pauvreté, je ne peux meme pas avoir de deuxieme travail car j'ai une clause d'exclusivité, pourquoi je change pas de taff? tout simplement parce que je suis la seule à bosser et que le travail de secretaire n'est pas quelque chose de demander et le seul moyen de pouvoir me faire plaisir bah c'est me foutre dans la m*rde