david a écrit:Il existe déjà un tel programme en France : EPODE ( Ensemble Prévenons l'Obésité des Enfants )
Lisez l'article, vous verrez çà suscite au moins autant de craintes que d'espoirs.
edit : malheureusement c'est bien loin de ce que tu propose mesestimia.
:arrow:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1712
On sait quoi faire pour ne pas grossir, c'est facile de dire mange pas ci, mange pas ça, mais je pense qu'avant d'etre médical (physiquement) un surpoids est plutôt psychologique ! Bon, ok, ce n'est pas une nouvelle mais pour revenir sur le sujet "intervenir en milieu scolaire" ce ne serait vraiment pas du luxe, car au collège, ce n'est pas évident tous les jours !
EX: au début de l'année, je suis tombée dans une 3e où les filles ne me connaissaient pas vraiment, vu que je suis plutôt "intello" et en plus de cela un peu ronde, elles ont jugé bon de hurler au et fort "tiens voilà la grosse boudine" lorsque je passais près d'elles.
Elles s'attendaient certainement à ce que je me mette en colère, les insulte enfin... J'ai réagit tout à fait à l'inverse => j'étais très gentille, mielleuse et là, impossible de me reprocher quoi que ce soit, elle ont finit par m'accepter, et aujourd'hui tout se passe très bien je suis même devenue la "grande soeur", "confidente" de la plupart !
Mais il y aura toujours un exclus, plus faible qu'un autre, qui se fera prendre en tête de turc ! La mentalité des gosses aujourd'hui est vraiment inquiétante... Il leur faudrait des cours, de "morale" ou "savoir vivre" !
Bien sûr, c'est de notre faute si l'on grossit (et quoi que, pas toujours) mais il faut dire que les gens ne nous aident pas beaucoup ! S'ils étaient tous solidaires entre eux ça marcherait beaucoup mieux. Mais voyons ? Que dis-je ? C'est bien plus simple de repoussé l'autre par qu'il est différent...
J'ai vécu cela au cours de ma maladie et c'est vraiement, vraiment pas cool ! Je voudrais placarder des affiches partout pour montrer mon coup de gueule !
Je m'embrouille excusez moi, j'ai commencé par mes kilos en trop ensuite la maladie ! C'est bien trouble dans mon esprit... On en reparle plus tard ok ?
Bonne soirée,
Rébecca