Ben justement, il n'a plus de contact avec lui depuis 2 ans. Ca explique mon étonnement.
Et comme je le dis, il ya des gens dont il est au final plus proche, dans ses amis de fac.
Je sais bien que je lui ai mis un ultimatum, mais j'accepte déjà beaucoup dans ce mariage, pour lui ou pour sa famille. Moi j'ai invité 3 amies et mon père. Parce que je n'ai pas d'autre famille vivante. Lui y a toute sa famille proche, avec dedans des gens qui sont déjà difficiles à supporter (pour lui aussi, mais on peut pas faire ça sans ses parents et sa soeur quand même)
J'aimerais qu'au moins les témoins soient là pour nous et pas pour eux mêmes et qu'ils soient là plus tard dans nos vies. Ce garçon, non seulement ça fait deux ans qu'il n'en avait aucune nouvelle, mais depuis le bac, ils ne se revoyaient qu'exceptionnellement, et en plus, il ne compte pas le revoir après. Alors que ses potes de fac ont envie de le revoir, sont dans le même boulot, voir la même boîte, et le connaissent récemment.
C'est vrai que j'ai du mal à me mettre à sa place, mais en même temps la discussion n'a pas été houleuse, donc il ne doit pas le vivre si mal que ça. J'ai quand même beaucoup de relations plus ou moins proches. J'ai le contact facile, mais je n'ai invité que 3 amies, les plus proches, justement pour ne pas le mettre mal à l'aise.
Je me dis aujourd'hui après la nuit, que j'ai finalement été "gentille" au vu de ce que ce garçon représente pour moi, d'accepter de l'avoir au mariage, que j'avais motif à refuser sa présence. De toute façon, Serge a convenu avec moi rapidement que l'attitude de N. ne facilitait pas un rôle de témoin et que quelqun de plus posé serait plus à même de tenir ce rôle. Je pense simplement qu'il n'y avait pas réfléchi.