MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis bloqué à la douane. Qui contacter ?

L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai mon dernier colis qui est bloqué à la douane et je ne sais pas qui contacter ... Quelqu'un pourrait m'aider ? Il y aurait un n° quelque part (que  
je n'aurai pas trouvé :roll:) ?
Merci d'avance ! :D
C
50 ans 78 55
Hello,

Normalement, Chronopost est sensé te contacter. Moi j'avais un message "colis stoppe a la douane, facture manquante".

J'ai decide de ne pas attendre et d'appeler Chronopost Service clients au 0825 801 801. J'ai explique que j'avais suivi le colis et que je savais qu'il etait bloque a la Douane.

Ils m'ont donc donne le tel de leur service douanes et j'ai envoye par fax la facture Torrid (l'email de confirmation).

Bien sur j'ai du payer 12% de droits de douanes, 19,6% de TVA et 12 € de frais Chronospost. Mais c'est la vie !

Apres cette demarche, j'ai reçu mon colis en 48h, et j'ai paye les taxes par cheque au livreur.

A bientot
40 ans marseille 2582
essaye de contacter BBW, elle connait toutes les démarches par coeur ;)
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cosette a écrit:

Normalement, Chronopost est sensé te contacter. Moi j'avais un message "colis stoppe a la douane, facture manquante".

Le pire c'est que la facture est dans chaque colis. Je ne sais pas pourquoi ils l'ignorent totalement. C'est pareil en Belgique.
48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
Cosette a écrit:

Le pire c'est que la facture est dans chaque colis. Je ne sais pas pourquoi ils l'ignorent totalement. C'est pareil en Belgique.

ben y'a pas les prix dessus en fait... juste la liste des articles...
40 ans yvelines 124
J'ai eu 2 colis bloqué à la douanes, normalement dans la lettre que chronopost t'as envoyé tu as un numéro de tel ou une adresse email. Je leur ai envoyé un mail avec une piece jointe concernant la nature de la marchandise, ( le mail que torrid envoie pour faire le recapitulatif de ta commande) et ca suffit, 2 jours tard on te livre ton colis, mais avec des frais, alors oublie pas ton chéquier !
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Merci pour les réponses (et merci à BBW qui m'a aidée en mp ;) )
J'ai contacté chronopost (ils ont quelques problèmes d'organisation tout de même ... j'ai dû appeler 5 fois pour qu'enfin, quelqu'un me trouve le bon interlocuteur :roll: )
Mon colis devrait être livré mardi (mais il faut quand même que je rappelle lundi car ils ne sont pas certains que le mail sera bien arrivé à la bonne personne :shock: )
On verra donc en début de semaine prochaine :D
45 ans Ile de France à l'ouest 744
Meme problème !

Ct quoi l'email de chronopost? pour la facture?

:D
P
40 ans Nice 21965
tu va recevoir un courrier avec l'email de la personne a contacté, il suffit juste que tu lui transfert le mail de torrid avec la facture (le premier mail)
45 ans Ile de France à l'ouest 744
Oki merci AThy :D
42 ans Normandie 12382
Bjr

Je me permets de remonter ce topic car j'ai un soucis avec un colis . J'achete "souvent " sur le net depuis de nombreuses années ( usa , chine etc ... ) et je n'ai jamais eu de probleme que se soit avec ems , air kong mail etc ... mais là depuis lundi j'ai un colis ( téléphone ) de 160 euros qui apparemment est bloqué ( arrivé au sav de l'agence , facture manquante etc ... ) Je vais donc devoir payer si j'ai bien compris mais combien ? Car je lis des infos contradictoires un peu partout ...

Mais surtout je voudrais savoir que faire , attendre la lettre de chronopost ou téléphoner ? Car là aussi je lis des infos contradictoires , certains disent qu'au bout de trois jours de blocage on paye des frais en plus ... De plus , je n'ai pas de fax et j'ai juste une facture paypal que je peux mettre sous word , est ce que ça suffira ? J'ai envoyé deux mails à cette adresse hier [email protected] mais aucune nouvelle ...

Merci :? ;)
J
37 ans 1
Bonjour jai moi meme un probleme similaire,
en effet j'ai envoyé 3 ipad a des amis en france que jai acheté a singapour sur l'apple store et jai vu "colis bloqué par la douane" sur chronopost suivi, jai donc contacté chronopost, qui mont dit que la douane avait déclaré que cetait de la contrefaçon.
LEs ipad sont pourtant tous originaux, en effet les numeros de series aux dos le prouvent,
cest peut etre car javais marqué une valeur inferieur quils ont pensé que cetait des faux.

comment puis je les contacter avant de leur fournir les preuves que ce ne sont pas des faux?

merci de me contacter
bonne journée
B I U