Personnellement, pour moi non, j'ai fait le statouages parceque j'aime ça et que j'en voulais depuis des années, mais celà ne rentre pas dans l'acceptation du mon corps.Je les oublis d'aileurs souvent, c'est quand je m'habille ou que je sors de la douche et que le miroir me les renvois que je me dis " ah! oui :lol: je l'avais oublié celui là".
Il est vrai que quand on vient de le faire et les quelques semaines qui suivent le tatouage on a souvent le truc des les regarder et de s'extasier de l'endroit qui le met en valeur ou vis versa, mais apres moi perso, je les oublis, surement parceque je les ai fait pour moi et pas pour le regard des autres...
non, celà ne m'a pas permis a mieux accepter mon corps, parce que quand j'ai commencé a les faire j'étais tres mince.
Et maintenant, que je suis ronde (même avec la non acceptation de mon corps tres forte suivant des periodes de ma vie, donc tres regulierement :lol: , je commence même a me dire que sur une ronde celà ne fais pas spécialement esthétique, alors que je sais que c'est n'importe nawak :roll: :oops: ).
Maintenant, mon zom qui est tatoueur depuis bientot 13 ans, j'ai souvetn entendu de la part des filles rondes et d''hommes ronds cette mise en valeur de leur corps et ce sentiment de se sentir mieux moralement et esthetiquement.
Souvent, des filles qui ont eu l'intervention du tablier suite a une pause d'anneau et a une perte de poids conséquente demande oui, le tour de taille pour cacher certaines cicatrices et certaines vergetures, mais on ne peut pas le faire a chaques fois parceque, au final celà ne sera pas du tout jolie et les couleurs ne prennent pas. c'est suivant chaques "cas".
Mais je sais que le tatouages est une façon d'acceptation de la vie pour certains, de se renforcer, et qui sont comme tu le dis "hors normes" mais dans cette vie actuelle, et qui pour se demarquer encore plusfont appel au tatouages, scarification, implants etc...
a partir du moment ou le tatouage est murement reflechis,fait sans contrainte, soit un choix personnel et pas un effet de mode (dans ce cas, les recouvrements sont souvent de retour par la suite), et si celà peut aider les gens a vivre mieux a s'apanouri je dis SUPER!!!!! :D
Le tatouage est comme un bijoux de peau, donc ... je pense que tout est dis ( même si j'ai été super longue desolée :oops: )