j'ai eu 3 enfants rapprochés, ils ont 14 mois d'écart pour les grands et 4 et 3 ans avec le dernier; c'est vrai que ce n'est pas facile et très fatigant...mais d'un autre côté, le bébé fait ses "finitions" à la fin et chaque bébé a besoin de son temps personnel pour être prêt...
mon premier a été déclenché parce qu'ils pensaient qu'il risquait d'être trop gros et il faisait effectivement 3.950kg pour 39 semaines. mais j'ai plus "assisté" à mon accouchement que je ne l'ai "vécu".
pour ma 2e j'ai demandé le déclenchement pour des raisons d'organisation, à l'époque je l'ai bien vécu, la péri était un peu moins dosée aussi. mais aujourd'hui avec le recul (ça fait 14 ans) eh bien j'avoue que je ne le referais pas...
quant à mon 3e il est venu quand il l'a décidé, à 40 semaines, il faisait 4.050kg un accouchement très rapide, sans péri, sans épisio et ça n'a rien à voir avec les précédents...c'est sûr que caser 2 enfants (4 et 3ans à l'époque), la nuit pas de famille présente dans la région, c'est pas évident! mais c'est faisable et je ne garde pas du tout les mêmes souvenirs de cet accouchement-là.
aujourd'hui je suis enceinte de mon 4e, mes enfants sont grands (12 à 16 ans), ce n'est plus le même travail avec eux; mais il est absolument hors de question qu'on me déclenche sans nécessité médicale! un accouchement à domicile m'aurait bien tenté mais dans la région, pas possible. donc tant que tout va bien, j'attends! que vont représenter en réalité ces quelques jours ou semaines (en général pas plus de 2 semaines en moins) dans une vie...on n'a pas le même regard en fonction de notre expérience, du chemin que l'on a suivi a fur et à mesure de notre vie.
je ne peux pas te donner un avis tranché, je ne peux que te parler de mon expérience et de ce que j'en pense aujourd'hui; c'est TOI qui choisis! mais informe-toi, c'est ainsi que tu pourras te faire une idée de ce que TU veux! chaque accouchement est différent et on ne peut pas savor avant si celui-ci sera mieux ou pire que le précédent et comment on le vivra... ;)