Je pense que déjà a partir ou l'association est humaniste, à l'appel de conversation, tant personnelle que collective, et une grande cohesion, celà sera toujours tres bien.
Tout devient ghetto a partir du moment ou on partage une même valeur, une même style de vie qu'on soit rond ou pas, apres celà vient de l'interpretation des gens.
L'association devrait etre comprise comme un tremplin pour tous. Une maniere d'information et de l’entraide et aussi la sensibilisation de l’entourage mais aussi du plus grand nombre.
Exister en tant qu'individus et pas de reclus ni de "bête curieuse".
Ne pas être assimilé comme "rond " comme une maladie.
C'est mené un combat necessaire, restaurer une dignité de l'être humain pour certain a leurs yeux et dans le regard des autres.
Une association comme celle là je pense permettra d'essyer de créer ce qui manque a chacun, une forme de solidarité ( comme ici a VLR sauf que c'est virtuel et que leur assoc' ne le sera pas).
Pour ce qui est du mot "ghetto" je pense qu'il faut etre vigilant dans son usage, on ne se fabrique pas son "ghetto' mais ce sont les autres qui en géneral nous mettent dedans et nous y enferment et pas souvent pour de bonnes raisons.
Enfin moi c'est mon opinion, et je ne comprends pas ni ne comprends pas qu'on ai "honte " de voir une affiche s'association ronds ou rondes.
Tous ceux qui sont ici alors pourraient etre definis et assimilés dans un ghetto virtuel. Qu'est-ce qui change vraiment ? l'affirmation?Quel difference entre une association pour rond que une association de célibataire, une association de cancéreux, de philateliste, de nymphomanes, etc....
L'association reste une association on ne parle pas de créer un quartier residentiel ou non de personnes rondes.