Félicitation Bree!
Concernant les gens que tu veux inviter à ton mariage: il faut te faire plaisir, invite les gens que tu aimes et avec qui tu veux partager ce moment.
Pour la salle, il y a beaucoup d'hotels/restaurants ou même restaux seulement qui proposent des salles.
Moi, je me marie dans un hotel restaurant en bord de mer: on ne paie que les prix des repas par invité, et la location de la salle nous est offerte, avec quelques places de parking dans l'hotel et une chambre gratuite pour les mariés. Autre avantage: pour les gens qui viennent de loin, ils ont la chambre direct dans l'hotel, et niveau organisation, les gens de l'hotel sont des pros et connaissent bien leur boulot: ils fournissent les nappes, des décorations de table, et ils font tout le nettoyage de la salle le lendemain, on a rien à faire de ce coté là, pas besoin de tout nettoyer à 4 heures du mat.
Je sais que les campanile, les ibis, etc font ce genre de prestations, et surement d'autres hotels aussi.
Pour la musique: ça depend des gens que tu invites. Pendant le repas et en début de soirée, des musiques plutot passe partout, que tout le monde aime, genre festif. Aprés le repas et le dessert, c'est la fête, et c'est ce que tu veux.
Pour le vin d'honneur, nous on a punch et sangria, vu qu'on le fait dans le sud de la France. Avec quelques petits fours, et des trucs sans alcool pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.
Mon frère lui avait pris de la clairette.
Examens medicaux: ils te font juste faire une prise de sang pour voir si tu as eu la toxoplasmose et la rubéole, et voir si tout va bien. C'est surtout dans le cas où tu tomberais enceinte, parce que si tu n'es pas vaccinée contre ces maladies, il faudra que tu fasses plus gaffe. Pour le marié, mon zom, il n'a rien eu à faire, mon frère lui a du faire une prise de sang pour vérifier cholesterol, etc.