Dans la série les déboires d'appartement cette fois-ci c'est le gaz !
Nous faisons partie sur Barcelone de ces personnes qui doivent monter eux mêmes leur bouteille de gaz.
4 étages
dans un escalier exiguë (ben oui pas d'ascenseur sinon se serait trop simple :roll: ) avec une bonbonne super lourde (merci aux bras de mon homme :kiss: )
On ne se sert du gaz que pour la cuisine donc on change la bonbonne 2 fois par an environ.
Cela nous revient bien moins chère qu'un abonnement au gaz, puisque rien que l'abonnement d'1 mois coûte plus qu'1 seule bonbonne, je vous laisse faire le calcul ;)
Quand nous avons emménagé il y a 1 an dans notre appartement, notre proprio nous a dit qu'elle venait de changer la bonbonne de gaz ce qui était vrai.
Et depuis un peu plus d'1 semaine je sens une odeur pas loin de la bonbonne qui ressemble à une odeur de gaz, ou d'eau croupi ça se ressemble.
Je demande à mister si il sent un truc, il dit que non.
Une semaine plus tard l'odeur devient plus forte, je lui redemande si il sent un truc, il me dit "un peu oui".
On cherche d'où cela peut venir, on a eu des soucis d'eau et il y en a qui a glissé sous un meuble de la cuisine qu'on ne peut pas déplacer, on en conclu que cela vient de là, on programme une inspection musclée.
Quelques jours plus tard inspection musclée, toujours rien, coup de Febrez l'odeur disparaît.
48h plus tard l'odeur revient.
Je me décide à déblayer les trucs qui sont devant le placard qui contient le gaz (réserve de pq - mouchoirs, sopalin, pinceau propre ... ) non y a rien à fair ça sent le gaz !
J'appelle mon homme pour qu'il sorte la bonbonne et qu'on regarde de plus près (fenêtre toute ouverte, bon ça va il ne pleut plus depuis 13h), et là que découvre t'on ?
Le tuyau souple qui relie la bonbonne à la gazinière à une date de péremption (ça je le savais j'ai changé celui de ma mère il y a peu), et la date c'est : Février 2006 :shock:
Notre proprio n'avait pas pris la peine de regarder la date ou de le changer (il faut dire qu'il est très difficile d'accès) ! ](*,)
Donc depuis que nous sommes dans l'appart le tuyau de gaz est périmé. C'est comme ça qu'arrive les accidents, surtout qu'on allume souvent des bougies, que mister refume !
On est un jour férié donc pas de boutique ouverte pour acheter un nouveau tuyau :roll:
Enfin bon tout ça pour dire qu'on l'a quand même échappé belle #-o
Et vous où en êtes vous avec votre gaz ?