Citation:il n'y aura jamais un bon moment pour tomber enceinte car on trouve toujours quelque chose qui va pas.
+1.
Je ne dis pas qu'un enfant, cela se fait à la légère, sans réfléchir ni n'importe quand. Mais si on se sent prêt à devenir parents, à faire tout ce qui est nécessaire pour assumer l'enfant, il faut foncer.
Si vous vous sentez capables d'accueillir un petit bibou, allez-y, je sais que vous ferez de merveilleux parents. ;)
Tu sais, quand on a eu chloée, monsieur et moi étions tous les deux étudiants. Monsieur devait commencer une thêse et au final, il a du chercher du travail. Pendant 2 ans, nous avons compté chaque centime, dit adieu aux petits plaisirs style restau, dvd, cinéma, sorties etc.... Nous ne nous habillions qu'en soldes, promo ou foire à tout. Mais on y est arrivé.
Bien sûr que dans l'idéal, avoir démarrer dans la vie, avoir une carrière, un cdi etc..., c'est bien mais comment savoir quand cela arrivera. Et quand ce sera là, voudras-tu t'arrêter pour faire ce fameux bébé?
En plus, si vous vous décidez à faire bébé maintenant, rien ne dit qu'il vienne de suite. Sans que vous n'ayaez aucun problême de fertilité, il faut parfois deux ans avant que p'tit chou apparaisse....Où serez-vous dans deux ans?
En fait, il n'y a que vous deux qui puissiez savoir si vous êtes prêts à avoir un bébé ou pas. Mais gardez quand même à l'esprit qu'on peut toujours trouver des raisons pour attendre. ;)