je vis à peu près la même situation que toi...
je vous dresse le tableau:
moi, edwige, 21ans à l'époque, 1fc, sans réelle formation, Rouen enceinte...
ma cousine, 32 ans, essai bébé pendant 2ans, La Réunion, enceinte...
à l'origine, elle devait accoucher 3semaines avant moi
vu qu'elle vit à la réunion, je ne l'ai que très rarement au tel...
elle est venue l'été dernier en métropole, et on a pu se voir... alors qu'avant, je l'adorais (elle était un peu mon modèle lorsque j'étais ado et qu'elle vivait en métropole), la relation qu'on a eu l'an dernier était space... comme si on se jalousait l'une l'autre, de pas avoir toutes les attentions pour soi (du moins, pour elle, c'était ca, vu les reflexions qu'elle a faites)
bref, vous connaissez mon histoire de fin de grossesse, 3semaines hospitalisée, risque de perdre bébé...
le 13 octobre, à l'hopital, coup de fil de ma grand-mère: ma cousine a accouché...
20 minutes plus tard, le médecin m'annonce que j'aurai une césarienne en début d'après midi...
et voilà, bébés-cousins nés le même jour...
une raison de plus de se jalouser?
et puis, les comparaisons ont commencé à fleurir, pas de sa part, mais de celle de notre famille.... tiens, bébéZ est plus élancé que Samuel (autrmement dit: "attention!! il va finir par être gros comme toi")
et autres remarques...
et la maladie de Samuel, son opération, pas sur qu'il survive... ca s'est calmé (malgrè un: j'espère que bébéZ n'aura pas la même chose, ca serait triste pour lui" de la part de ma grand-mère...
et puis, ca a repris, les nuits l'un avant l'autre, les demi-centimètres, les 50grammes, les dents.... tout est bon à être comparé...
et franchement, ca me saoule, donc un jour, en réunion de famille, alors que ma cousine appelait, ma mère lui a dit: Et bah, Samuel il a 4 dents, alors ton fils, il en a pas"... j'étais trop génée vis a vis de ma cousine
mon sang n'a fait qu'un tour,
j'ai piqué ma gueulante: "ok, ils sont nés le même jour, ok, ils sont cousins, ok, ce sont deux ptits gars, mais merde, laissez les évoluer à leur rythme!!! "
maintenant, ils se sont calmés...mais pour combien de temps??!! :roll: