Salut ! Aaahhhhhhhhhhhhh, le stress des examens, c'est loin tout ça mais je m'en souviens encore avec horreur :? . Tu as plusieurs possibilités :
- méthodes softs : plantes calmantes à prendre en comprimés (genre euphythose...), homéopathie ou tisanes à boire. Se défouler dans le sport, ça aide aussi à faire baisser la pression : un truc bien physique et de préférence avec quelqu'un, pour aider à se changer les idées. Tu peut aussi prendre des bains avec des huiles essentielles décontractantes, te faire masser par ton zomme... Evite les exitants type café, tabac...
- méthodes hards : tu peux essayer de demander à ton médecin un médoc type lexomil. T'es pas obligé d'en prendre un entier, les comprimés sont sécables en 4. SURTOUT ne prend pas ce type de comprimés la veille ou le jour de l'examen si tu n'en a pas l'habitude, tu risquerai d'avoir des vertiges, ou des absences...
mais le meilleur moyen de se décontracter, c'est d'être sûre de maîtriser ses sujets, de se préparer psychologiquement pour les entretiens oraux...
Je te souhaite une bonne chance, je comprends que ce concours puisse être très important pour toi, mais plus tu te met la pression, plus tu angoisse, moins tu va dormir. Alors RELAX !!! Si tu est avancée dans tes révisions, je te conseillerai même de sortir la journée avec des amis pour te changer les idées.
Après les examens, vis ta vie : sors, amuses-toi, essayes de penser à autre chose :) !
Je t'envoie plein d'ondes positives, bonne chance ;)