41 ans
639
bonjour ronde_caline, ton message m'a touché. Je suis moi-même maman, donc j'imagine bien ce que tu peux ressentir. Les separations pour les enfants sont douloureuses c'est vrai, parfois synonyme d'abandon, de désamour. En tout cas, vous semblez ton ex compagnon et toi, faire les choses avec intelligence (les devoirs etc...). Pour une situation assez ressemblante, dans ma famille, l'aide d'un tiers (une psychologue), a été bénéfique. Car parfois la parole est libérée dans un espace et avec une personne qui affectivement n'est pas investie de la même façon que les parents. Bon, ton message m'a évoqué cette hypothèse, mais ce n'est pas une réponse toute cuite...
C'est dur lorsqu'un papa ne joue pas son rôle, et certainement que ce second départ ravive toute cette souffrance. Continuez de mettre des mots sur cette souffrance, ne pas l'eviter, ça me semble un moyen de l'attenuer, et puis du temps biensûr... Si tu veux discuter, on peut.
Courage à vous deux.
C'est dur lorsqu'un papa ne joue pas son rôle, et certainement que ce second départ ravive toute cette souffrance. Continuez de mettre des mots sur cette souffrance, ne pas l'eviter, ça me semble un moyen de l'attenuer, et puis du temps biensûr... Si tu veux discuter, on peut.
Courage à vous deux.