Mon dermato a fait une demande de prise en charge a 100% quand je suis allée les voir pour mon hirsutisme.
Cela ne fait pas parti des "classiques ALD" mais c'est hors ALD. IL monte un dossier, evaluer par la secu qui te renvoie un courrier pour te dire si ils acceptent et c'est pris en charge un temps donné. Moi je crois que j'ai eu 3 ans.
EN fait ca a été les meme demarches que quand j'ai demandé la PEC a 100% de mon ttt pour ma sterilité du a mes ompk. C'est aussi hors ALD et j'avais un accord pour 3 ans.
EN ce qui concerne mon hirsutisme, il est lié a mes ompk et donc peut etre qu'il a été accepté plus facilement pour cela, je ne sais pas.
POur les remboursements la secu est rapia.
J'ai commencé des lasers pour mon menton et mes levres. La secu se basant sur le prix des scénces en electriques (bcp plus douloureux, visibles et sur le long terme moins pratique) ils considerent mon 100% a 20€ la scéance alors que je paie 45. DOnc 25 de ma poche par scéance.
MA mutuelle ne prend pas le reste car elle ne couvre pas les "depassement d'honoraires" par rapport a la base du prix pris en compte par la secu.
La depression c'est autre chose et cela ca fait bien parti des ALD, sur dossier egalement et a la demande de ton medecin ttt qui peut demander a un psy de confirmer ton suivi...