MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage l'hiver

40 ans Entre ici et là bas 2237
voili voila,

que pensez vous des mariages l'hiver?
les points positifs, négatifs...
ce qu'il faut prévoir de particuliers,
faut-il s'y prendre longtemps à l'avance?
quel charme sa a pour vous...?

vous êtes vous marié  
en hiver, pourquoi...?


...de façon abusive, on dira que mariage d'hiver recouvre les mariages de fin octobre, novembre, décembre, janvier, février...(oui je sais c'est pas l'hiver officiel)
P
40 ans Nice 21965
je suis totalement pour car j'ai failli me marier en hiver (le 31 octobre 2008), tu as pas mal d'avantage car peu de gens se marient à cette periode (ou alors c'est pour les impots dixit futur beau papa), en plus tu peux meme avoir plus de choix et des tarifs plus avantageux

le seul inconvenient c'est au niveau des invités qui ne peuvent pas forcement poser des vacances ou jour de congés pour pouvoir venir à ses periodes et l'autre soucis peut etre le froid et le temps selon les regions
T
44 ans noisy le grand 1060
je me marie en décembre.
C'est un choix parce que ça tombe entre le 13 septembre et le 20 janvier (nos anniversaires) et donc à un moment où on a le même âge.
Aussi parce que comme ça, vu que je travaille à partir de juillet j'aurai mis de côté avec mon salaire facilement (vu qu'on vit sur le sien, on n'aura pas trop de problème à le mettre de côté). En plus, c'est plus facile de réserver des lieux à ce moment là, d'obtenir un créneau à la mairie, etc.

Par ailleurs, on avait envie de faire ça en décembre. Ca a un charme, le froid, la nuit qui tombe tôt, ... Enfin si on n'a pas un hiver boueux comme cette année, ce serait mieux, mais bon...
On a choisi un samedi qui a un sens pour moi.

Les gens peuvent venir, vu que c'est suffisamment avant Noël, ils ne sont pas encore partis (mais ils ne viennent pas de loin, nos invités aussi)
Les inconvénients que je vois pour l'instant, c'est que je n'ai aucune idée des fleurs que je vais pouvoir trouver à cette saison. Vu que je ne suis pas encie à cette étape, c'est pas trop grave, mais je sens que je vais harceler les fleuristes pour qu'ils me trouvent des fleurs qui me plaisent :) )
I
47 ans NANCY 5017
je me suis mariée un 21 décembre ( comme ses parents et comme mes parents , un hasard pareil ça ne pouvait pas se râter )

Point positif :
Je suis en photo sous la neige ... Y'avait un canon a neige devant la mairie .
J'ai pas crevé de chaud dans ma robe

Point négatif :
difficile de réserver une salle en plein mois de décembre !
et sinon ? je ne vois pas , tout n'etait que positif :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
isa300777 a écrit:
je me suis mariée un 21 décembre ( comme ses parents et comme mes parents , un hasard pareil ça ne pouvait pas se râter )

Point positif :
Je suis en photo sous la neige ... Y'avait un canon a neige devant la mairie .
J'ai pas crevé de chaud dans ma robe

Point négatif :
difficile de réserver une salle en plein mois de décembre !
et sinon ? je ne vois pas , tout n'etait que positif :)


oh; je croyais que c'était plus facile les salles en "hors saison"...

quelles fleurs avais tu utilisé pour la déco, pour ton bouquet...

quels accessoires spécifiques avais tu prévu pour le froid...

et coté photo, sa rendait pas un air tristounet de pas avoir de beaux massifs de fleurs tout sa tout sa????
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
raconte nous tous les détails, stp ;)
I
47 ans NANCY 5017
Alors je ne suis pas un bon exemple parce que mon mariage a été préparé dans l'urgence et à distance : j'ai rencontré l'homme fin mai , j'ai été mutée début septembre en région parisienne et si je voulais rentrer à la fin de l'année scolaire , il fallait nous marier avant le 1er février ...
Donc on a décidé de se marier en octobre , lui vivant à nancy , moi prés de Paris ...et comme le 21 décembre était symbolique , on a préparé ça en 2 mois !

Ce qui fait que hormis pour la robe et la salle , tout le reste a été préparé " à l'arrache " très vite ... Donc pour les fleurs des roses blanches et rouges , ma robe était rouge et les roses blanches sont mes fleurs préférées ...

Pour les photos : de nuit avec le blanc de la neige et avec ma robe rouge : ça rendait bien même si ça n'avait pas le côté " hyper préparé " des photos dans les parcs et autres des photographes ... Et dans un sens , ça m'arrange vu que je trouve ça très très kitsch . On a fait faire les photos par les invités ...
Enfin un grand merci aux commerçants de la ville qui avaient installé le canon à neige pour une animation ( on voit même les " flocons " sur mes photos qui tombent :) ) , c'est vrai que sinon ça aurait fait des photos un peu tristounettes

Pour la déco , tout était blanc et rouge - facile :)

Pour ne pas avoir froid , j'avais une étole toute fine ( mais bon j'ai toujours chaud et les températures étaient clémentes ) ; ma maman quand elle s'est mariée avait une petite cape courte avec rebord en fourrure et capuche , super jolie :) ... Ma belle mère si je me souviens bien une robe à manches longues . Après tout dépend de toi , je sais que moi je n'ai pas eu froid parce que j'ai été déposé devant la mairie et je suis restée peu de temps dehors ...

Bon mon mariage n'avait pas grand chose de préparé , pas grand chose de traditionnel , était super rapide ( rencontre mai / mariage décembre ;) ) et tient toujours très bien dans les bons comme les mauvais jours 5 ans après .... Alors , fais toi plaisir mais ne t'angoisse pas trop pour les préparatifs , parfois sans préparer ça se passe super bien :)

Si j'ai le temps je mettrais une ou deux photos pour te donner une idée
I
47 ans NANCY 5017
http://www.hiboox.com/image.php?img=zqw1amy4.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=uyk7rfh8.jpg

Comme je disais " à l'arrache " :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Merchi pour les photos!
tu étais très zolie et c'est vrai que les flocons sur ces photos de mariée sa donne une touche....très originale!!!


sinon, vous croyez qu'un buffet froid peut se servir en hiver ou sa le fait pas trop?? :?
P
40 ans Nice 21965
peut etre plutot un buffet chaud pour que les gens aient pas torp froid
40 ans Entre ici et là bas 2237
athanyaw a écrit:
peut etre plutot un buffet chaud pour que les gens aient pas torp froid


bin c'est ce que je me disais, c'est pour cela que je posais la question, pour avoir d'autres avis... :oops:

m'enfin y'a rien de fixer encore!! :P

Y'a ti personne d'autre qui s'est mariée en hiver et qui voudrait nous raconter un peu??? ;)
D
61 ans 2
Voici des idées de décorations de mariage en hiver, des décos tendances, des décorations de mariage hivernales dans le froid, qui vous donneront un peu d'inspiration pour ce mariage habituellement décoré de blanc!


http://www.mariage-original.com/content/view/60/143/

http://www.mariage-ori...ion,com_virtuemart/Itemid,100/

voici des décorations de mariage pour tous les thèmes et des idées de décos, d'accessoires et de gadgets droles et originaux pour un thème de mariage sympa!
E
47 ans 179
Je me suis mariée le 24 octobre, lien vers les photos plus bas dans le forum :)
ET .... Aucun regret!

Les + : les tarifs pour tout sont moins chers, et il ne faut pas hésiter à négocier. Photographe, fleurs essentiellement, mais aussi salle ou resto, patisserie, vin, tout est en période creuse (peu de mariages, baptêmes communions).

La robe: penser à prendre des bas, gants, et étole en fourrure. (Et un parapluie blanc au cas où :) A strasbourg, Enzocéanne et moi même avions une étole (moi) et un châle (elle), et ca allait très bien. L'émotion et les différentes couches sous la robe ca tient chaud! :)

Les photos: Les décors changent, en automne c'est dans les tons chauds, en hiver cela peut avoir énormément de charme également, les photographes de mariage adorent et sont demandeurs, car c'est rare pour eux, et au niveau artistique ils sont moins "blasés" et sont plus créatifs.

Les menus d'hiver: gibier, plats chauds, viande en sauce, ca change, et ce ne sera pas trop pour la saison où on n'apprécie pas forcément de manger froid. (Compter un peu plus cher pour le budget peut être)

Attention de ne pas se rapprocher trop de Noel ou Nouvel An au risque de voir les prix flamber en restauration.

L'idée en plus? : Avoir une salle ou un resto avec cheminée. Cachet garanti, atmosphère chaleureuse aussi, j'en avais une et après l'église on a énormément apprécié!

D'autres choses me reviendront, mais je voulais participer spontanément au post :)
B I U