Alors je ne suis pas un bon exemple parce que mon mariage a été préparé dans l'urgence et à distance : j'ai rencontré l'homme fin mai , j'ai été mutée début septembre en région parisienne et si je voulais rentrer à la fin de l'année scolaire , il fallait nous marier avant le 1er février ...
Donc on a décidé de se marier en octobre , lui vivant à nancy , moi prés de Paris ...et comme le 21 décembre était symbolique , on a préparé ça en 2 mois !
Ce qui fait que hormis pour la robe et la salle , tout le reste a été préparé " à l'arrache " très vite ... Donc pour les fleurs des roses blanches et rouges , ma robe était rouge et les roses blanches sont mes fleurs préférées ...
Pour les photos : de nuit avec le blanc de la neige et avec ma robe rouge : ça rendait bien même si ça n'avait pas le côté " hyper préparé " des photos dans les parcs et autres des photographes ... Et dans un sens , ça m'arrange vu que je trouve ça très très kitsch . On a fait faire les photos par les invités ...
Enfin un grand merci aux commerçants de la ville qui avaient installé le canon à neige pour une animation ( on voit même les " flocons " sur mes photos qui tombent :) ) , c'est vrai que sinon ça aurait fait des photos un peu tristounettes
Pour la déco , tout était blanc et rouge - facile :)
Pour ne pas avoir froid , j'avais une étole toute fine ( mais bon j'ai toujours chaud et les températures étaient clémentes ) ; ma maman quand elle s'est mariée avait une petite cape courte avec rebord en fourrure et capuche , super jolie :) ... Ma belle mère si je me souviens bien une robe à manches longues . Après tout dépend de toi , je sais que moi je n'ai pas eu froid parce que j'ai été déposé devant la mairie et je suis restée peu de temps dehors ...
Bon mon mariage n'avait pas grand chose de préparé , pas grand chose de traditionnel , était super rapide ( rencontre mai / mariage décembre ;) ) et tient toujours très bien dans les bons comme les mauvais jours 5 ans après .... Alors , fais toi plaisir mais ne t'angoisse pas trop pour les préparatifs , parfois sans préparer ça se passe super bien :)
Si j'ai le temps je mettrais une ou deux photos pour te donner une idée