MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

Ecce homo de Friedrich Nietzsche 8) :lol: :lol: :lol:
44 ans 4302
Mamzelle_Emma a écrit:
Ecce homo de Friedrich Nietzsche 8) :lol: :lol: :lol:

"ecce omo, parece mentiro!".....euh désolée.....L'almodovite m'a envahit! ;)
44 ans Belgique 4012
Attention, ceci va énerver les fans de Werber du forum:

Je viens de lire "l'ultime secret" de Werber et j'ai pas du tout aimé, alors que j'avais adoré "le père de nos pères". :?
J'ai eu l'impression de lire de la mauvaise science fiction repompée sur des auteurs illustres (à propos des machines) en même temps que mes anciens cours de biologie sur les hormones et le cerveau :shock:
En bref, j'ai pas du tout accroché...

Maintenant les fans de Werber du forum peuvent me lancer des tomates
:lol:
:splat: :splat: :splat:

Et là je viens de commencer "les fils des ténèbres" de Dan Simmons. Il est bien pour l'instant. :D
F
37 ans 93 503
En ce moment je lis un livre que voulais lire depuis longggtemps, j'ai enfin réussis à le trouvé en édition de poche ;) c'est un livre de Faïza Guène qui s'intitule "Kiffe Kiffe demain" (on en a pas mal parler lorsqu'il est sortis), je trouve ce livre génial, elle écrit avec des mots simples, je suis morte de rire à chaque page, car elle raconte plein de conneries, mais derrière tout ca il y'a quand même une histoire, celle d'une fille pas très bonne en cours, qui vit seule avec sa mère dans un HLM de Livry-Gargan, et qui nous raconte plein d'anecdotes de sa vie.

Je vous met ici quelque extrait :
"Les mecs normaux, ceux qui mettent 2 mois à monter une étagère en kit ou à faire un puzzle 25 pièces marqué 'dès 5 ans' sur la boite, j'en voulais pas. Je me voyais plutôt avec MacGyver. Un type qui peut te déboucher les chiottes avec une canette de Coca, réparer la télé avec un stylo bic et te faire un brushing rien qu'avec son souffle. Un vrai couteu suisse humain"

" Quand j'étais petite, je coupais les cheveux des Barbie parce qu'elles étaient blondes, et je leur coupais aussi les seins parce que j'en avais pas. En plus, c'étaient même pas de vraies Barbie. C'était des poupées de pauvres que ma mère m'achetait à Giga Store. Des poupées toutes nazes. Tu jouais avec 2 jours, elles devenaient mutiléesde guerre. Même leur prénom, c'était de la merde : Françoise . C'est pas un prénom pour faire rêver les petites filles, ca! Françoise, c'est la poupée des petites filles qui rêvent pas".
44 ans 4302
"attentat" Amélie Notomb
49 ans near Paname 666
L'Equipe, Le Parisien (ça compte ?) :lol:
B
61 ans 167
Je viens de trouver une bio de Madame Royale que je cherchais depuis pas mal de temps \:D/ (même si j'aurais préféré un autre auteur que Castelot, mais faute de grives...)

Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur "ces garçons qui venaient du Brésil" que je cherche depuis plusieurs années... si un ou une d'entre vous l'a et veut le vendre ou sait où je peux le trouver (amazon et alapage en suivi)... ;) je suis preneuse !
B
61 ans 167
Oublié de préciser l'auteur :oops:
"ces garçons qui venaient du Brésil" est de Ira Levine
51 ans Au pays de Candy 60
Je sais que ce n'est pas nouveau nouveau mais je suis en train de lire "l'empire des loups" de Granger (j'ai presque fini et j'adore !).
Autrement, je suis fan d'Amélie Nothomb, j'ai lu :

Le sabotage amoureux,
    Les combustibles,
    Métaphysique des tubes,
    Attentat,
    Mercure,
    Stupeur et tremblements,
    Acide sulfurique.

J'ai lu aussi le Da Vinci Code : je voulais pas le commencer et le début a été dur mais une fois prise dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter.

Et pour finir, je suis une fan absolue de Stephen King =D> (la liste est trop longue ! Le prochain sur ma liste est "shinning" car je ne l'ai pas encore lu celui-là).

A part ça, Floreviolette, ton livre "kiffe kiffe demain" a l'air pas mal, je vais essayer de le trouver.

:kiss:
1231
Izzy60 a écrit:
Autrement, je suis fan d'Amélie Nothomb, j'ai lu :

Le sabotage amoureux,
    Les combustibles,
    Métaphysique des tubes,
    Attentat,
    Mercure,
    Stupeur et tremblements,
    Acide sulfurique.

moi aussi je suis une grande fan !!! :D :D :D :multi: :multi: trop géniaux ces bouquins, je ne sais pas où elle puise toute cette imagination, cé fou ! :lol: y'a aussi cosmétique de l'ennemi, robert des noms propres, antichrista :multi:

Pour le moment je ne lis rien mais faut que je m'y remette... :lol:
F
37 ans 93 503
Izzy60 a ecrit:
Citation:
A part ça, Floreviolette, ton livre "kiffe kiffe demain" a l'air pas mal, je vais essayer de le trouver.

Je l'ai terminé hier soir :D et je te le conseil vivement ;)
5030
La mort des bois de brigitte aubert..
Un ptit polar francais bien sympa...

Jviens de voir que t'a une suite, jvais m'y plonger dès que je le trouve!
49 ans ze youniverse 1623
Biscuit a écrit:
mwwwa a écrit:
Je viens de finir une petite phase Marc Lévy. J'ai beaucoup aimé "Où es-tu ?", "Et si c'était vrai", "Vous revoir"...
;)

Je viens de commencer un énorme bouquin qui s'appelle "Alamut" et qui me plaît bien...

Est-ce que vous connaissez ? :roll:

une amie m'a prété un marc levy et je sais pas j'arrive pas à ouvrir le bouquin pour me mettre dedans :? , c'est comme le da vinci code, j'ai pas envie de le lire , suis-je anormale????

Non tu n'est pas anormale! ;) Par contre , moi je me suis sérieusement posé la question aprés la lecture de "Et si c'était vrai"? Le début était si prometteur et Pan! Ca a dégouliné....Trés trés déçue.
M
40 ans 94 312
moi en ce moment je lis ceci:

MUTILEE khady :

Tout d’abord, quelques chiffres pour prendre en considération l’ampleur de ce fléau immémorial qu’est l’excision : chaque année, 60 000 petites filles sont excisées en France et ce chiffre grimpe à 2 millions à l’échelle du monde ; aujourd’hui, ce sont 130 millions de femmes qui ont un jour subi cette mutilation et qui doivent vivre avec, dans la douleur et dans la honte…

À l’origine, l’ablation du clitoris avait pour but de développer, sur un mode fantasmatique, la fécondité de la femme et de la tenir sous le joug des hommes (préservation de sa virginité et pérennisation de sa fidélité). Dans les faits, l’excision met en péril la vie des jeunes filles et leur ôte toute possibilité de vie sexuelle riche et épanouie.

C’est pour lutter contre ce fléau mondial que Khady, Africaine excisée dès l’âge de 7 ans, a choisi de témoigner. On lira ainsi ce livre à la fois comme un acte de combat contre la pratique de l’excision et comme la confession d’une femme à valeur universelle.

Un livre plein de courage qui impose le respect.

J adore ce livre c est trés bien raconté ses pensée sa vie au pays et sa venu en france son mariage son combat sa soif de liberté....
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Un manga qui s'appelle Holic (Clamp(ça ça se lit vite)), Partouze de Yann Moix (un de mes cadeaux d'anniversaire :lol: ), Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb et j'espère bientôt entammer Geisha d'Arthur Golden.

Bon sinon y'a le code de la route (mon exam est le 2 février) et tout de suite c'est beaucoup moins passionnant ! :lol:
B I U