MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

42 ans à l'Ouest 295
Dans le tiroir de ma table de chevet on peut trouver un livre de Barbara Wood " African Lady". Malheureusement, j'ai peu de temps à y consacrer.
:cry:
38 ans abonnée absente 829
Samarcande d'Amin Maalouf et pour le moment j'aime beaucoup :D
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
missfrizouilles a écrit:
Samarcande d'Amin Maalouf et pour le moment j'aime beaucoup :D

Ah oui c'est vraiment génial ! (et ca reste dans le theme des savants arabes...)

Comme tous les Amin Maalouf d'ailleurs...
P
45 ans 860
DarkVadorette a écrit:
j'espère bientôt entammer Geisha d'Arthur Golden.

Il est génial. J'ai du le lire en quelque jours alors que c'est quand même un pavé.

DarkVadorette a écrit:
Bon sinon y'a le code de la route (mon exam est le 2 février) et tout de suite c'est beaucoup moins passionnant ! :lol:

C'est super moin bien :lol: Mais bon courage quand même.

J'ai lu en une soirée "Les miscellanées de Mr Schott" de Ben Schott. Une merveille. J'ai appris pas mal de chose. Si j'avais un grand sac à main, ikl serait toujours dedans.
Là je lis un Dan Brown en VO (Digital Fortress) et après j'enchainerai avec le "Dictionnaire amoureux...Inde" de Jean Claude Carrière
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Phloeme a écrit:
DarkVadorette a écrit:
j'espère bientôt entammer Geisha d'Arthur Golden.

Il est génial. J'ai du le lire en quelque jours alors que c'est quand même un pavé.

Vivement que je le commence alors !

Phloeme a écrit:
J'ai lu en une soirée "Les miscellanées de Mr Schott" de Ben Schott. Une merveille. J'ai appris pas mal de chose. Si j'avais un grand sac à main, ikl serait toujours dedans.

Les fameux grands sacs à mains ... ;)
I
47 ans NANCY 5017
janet evanovich ..j'ai attaqué par le 6eme " six appeal" , j'ai adoré alors jvais tous les lire ...très drôle un mélange de poulpe et de bridget jones
290
et bien moi je continue dans ma lancée Juliette Benzoni
Comme je ne trouve pas la suite de la série Catherine, j'ai commencé une autre série de mon auteur préférée:

Le boiteux de Varsovie
1er tome sous titré "L'étoile bleue"

Je pense que je vais aimer cette série car c'est un personnage que j'ai rencontré dans un autre de ses livre intitulé "les émeraudes du prophète" en la personne du prince Morosini.

Je vous mets le résumé de L'étoile bleue":
Lorsqu'en 1918_après quatre années de guerre_le prince Morosini regagne son palais à Venise, il n'aspire qu'à retrouver l'exquise douceur de sa vie oisive. Ce voeu pieux ne sera pas exaucé... La femme qu'il aimait a disparu, la plupart de ses biens sont hypothéqués. Peu après, il découvre que sa mère a été assasinée et que l' "étoile bleue", un saphir qui faisait la fierté de la famille depuis plusieurs siècles, a été dérobée...
Dès lors, il n'a qu'un but: retrouver le joyau et démasquer le meurtrier. Le voilà à l'orée d'une aventure extraordinaire qui l'entrainera dans le ghetto de Varsovie, les eaux troubles du banditisme et dans le sillage d'une redoutable jeune femme...

Voilà!
Désolée c'est un peu long mais je n'ai pas résisté au plaisir d'essayer de vous donner l'eau à la bouche... ;)
L
39 ans °°°Coincée dans une bulle°°° 22
Les Confessions de Rousseau et Bizarre, bizarre de Roald Dahl mais comme j'ai bientôt fini Dahl, je vais commencer De guerre lasse de Françoise Sagan :)
(Oui je sais, c'est étrange de lire deux livres à la fois... :oops: mais je ne sais pas faire autrement... :oops: )
290
LadyAndBird a écrit:

(Oui je sais, c'est étrange de lire deux livres à la fois... :oops: mais je ne sais pas faire autrement... :oops: )

Mais non c'est pas étrange ! Y plein de monde qui fait comme toi, rassures toi ! ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai commencé qq pages de Pandora (ouais à nouveau, loll), mais je sais pas si je vais le lire au complet, lolll... :?
36 ans Rabat 37
ben en ce moment j'ai des tones de livre a lire mais je trouve pas le temps de les finir -__-
donc , je lis et je relis :
La communauté de l'anneau :arrow: tolkien.
Le prince au sang mélé :arrow: JK Rowling
L'alchimiste :arrow: Paulo Coelho
Les paradis Artificiel :arrow: Baudelaire
et enfin
Le da vinci code
43 ans très au sud 7915
je viens tout juste de terminer "la nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold. la vision d'une fillette assassinée à 14 ans depuis son paradis. son regard sur son amour avorté, la dernière personne qu'elle a croisé sur le parking à coté duquel elle est morte, sa famille, son petit frère, sa petite soeur qu'elle voit la dépasser, l'enquête de police qui piétinne, son assassin... un regard juste et touchant.
59 ans cherbourg 1409
reinette81 a écrit:
je viens tout juste de terminer "la nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold. la vision d'une fillette assassinée à 14 ans depuis son paradis. son regard sur son amour avorté, la dernière personne qu'elle a croisé sur le parking à coté duquel elle est morte, sa famille, son petit frère, sa petite soeur qu'elle voit la dépasser, l'enquête de police qui piétinne, son assassin... un regard juste et touchant.

je l'ai lu aussi, en deux jours ! j'ai bien aimé l'originalité de l'idée de départ, et ça se lit très bien.

:lol:
45 ans Lille 4855
Les gens de la rue des rêves de Teru Miyamoto, mais juste 2 pages pour le moment :)
P
45 ans 860
magasa a écrit:
reinette81 a écrit:

je l'ai lu aussi, en deux jours ! j'ai bien aimé l'originalité de l'idée de départ, et ça se lit très bien.

:lol:

C'est vrai que c'est un très bon bouquin que j'ai bien apprécié.
B I U