MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

44 ans Belgique 4012
"Le jeûne et le festin" d'Anita Desai. En résumé, la vie d'une famille indienne ;)
49 ans 17521
"320 grilles de Sudoku pour tous les niveaux" :mrgreen:

ok je :arrow:
P
45 ans 860
Flyingdog a écrit:
"Le jeûne et le festin" d'Anita Desai. En résumé, la vie d'une famille indienne ;)

Ca a l'air pas mal. C'est en poche ?
44 ans Belgique 4012
Phloeme a écrit:
Flyingdog a écrit:

Oui, je n'achète presque jamais de livres grand format, c'est cher et ça prend beaucoup de place ;) Tu peux le trouver aux éditions Folio en catégorie F8. Je te donne la catégorie car en Belgique les prix sont plus élevés qu'en France et ça n'aurait donc pas beaucoup d'intérêt de t'indiquer le prix indiqué ici ;)
P
45 ans 860
Flyingdog a écrit:
Phloeme a écrit:
Flyingdog a écrit:

Oui, je n'achète presque jamais de livres grand format, c'est cher et ça prend beaucoup de place ;) Tu peux le trouver aux éditions Folio en catégorie F8. Je te donne la catégorie car en Belgique les prix sont plus élevés qu'en France et ça n'aurait donc pas beaucoup d'intérêt de t'indiquer le prix indiqué ici ;)

Merci :kiss:
41 ans 3935
Je suis en train de passer une commande sur Amazon:
- le meilleur des mondes d'Aldous Huxler (lu quand j'étais ado, j'avais adoré)
- la peur qui rôde et autres nouvelles, de HP Lovecraft
- Antéchrista, d'Amélie Nothomb
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Miss_Tofu a écrit:

Que du bon !
J'ai lu les trois ! ;)

Une preference pour Antechrista, mais Lovecraft et le meilleur des mondes c'est quand meme fort bien...
38 ans abonnée absente 829
The God of Small Things,d'Arundhati Roy.Ce livre est une pure merveille et l'ayant lu en français(=Le Dieu des Petits Riens),j'ai maintenant grande envie d'en savourer encore plus de saveurs en le relisant en version originale ;)
41 ans 3935
Bassianus a écrit:
Miss_Tofu a écrit:

Que du bon !
J'ai lu les trois ! ;)

Une preference pour Antechrista, mais Lovecraft et le meilleur des mondes c'est quand meme fort bien...

ça fait des mois que je projette de lire Lovecraft, je sens que je vais adorer.
Pour Nothomb une amie à moi est fan, il faut quand même que je teste ça ;)

En attendant j'ai entamé hier soir 1984.
1231
un livre dont je me passerai bien... :cry: :cry: :cry: (c'est pr la fac et mes z'études), une pièce de théêtre espagnole de Lope De Vega :fouet:

sinon parallèlement je vais me mettre à lire "On gère sa vie, on ne la subit pas" du docteur en psycho Phillip McGraw, on me l'a conseillé, il paraît qu'il est bien, c'est un peu pr apprendre à gérer ses capacités au maximum, pour arrêter de se morfondre et pour reprendre sa vie en main, c'est un peu pr les paumés comme moi quoi ;) ;) ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
"& si c'était vrai" de Levy ^^ superbe, j'ai trop pleuré LooOOooL
50 ans Wizernes 2630
En ce moment je lis "la compagnie noire"de Glen Cook..j'aime assez ;)
42 ans Montmartre, Paris, France, UE, Terre, système solaire, voie lactée 38
En ce moment je lis un Tonino Benacquista: Malavita. Et dès les premières pages j'ai su que c'était très prometteur :P . J'attend de le finir pour en donner un avis bien arreté mais jusque là il est savoureux, plein d'humour, comme à son habitude benacquista sait brosser les traits de ses personnages avec bcp de drolerie tout en imposant une athmosphère inquiétante et mystérieuse.

Du même auteur, j'ai lu il y a déjà quelques années SAGA. Livre que je conseille sans aucune réserve. C'est l'histoire de quatre scénaristes chargés d'écrire une sitcom que personne n'était censé regarder car diffusée à 4h du matin...une liberté grisante qui les perdra :lol:
51 ans Paris 426
Ha-ha, je viens de finir un bouquin assez fascinant, Petits Meurtres pour tuer le Temps de Jiro Akagawa chez Picquier. C'est assez rigolo et pas mal du tout écrit : une famille, la mère et ses 4 enfants, lisses les uns pour les autres, chacun ayant des choses les plus alambiquées à cacher, se retrouvent dans un lieu clos autour d'un mystérieux milliardaire en retour d'exil... Intentions douteuses, litotes culturelles japonaises, auteur dont on ne sait jamais trop s'il est naïf ou génialissime. La plupart du temps c'est à hurler de rire, ce bouquin est à la fois une pièce de théâtre, un sitcom, une oeuvre littéraire diaboliquement bien troussée. Pour nippophile averti quant aux détails rythmiques et stylistiques, pour tous sinon :)

Les 2 dernières semaines j'avais lu la saga Vorkosigan, de Lois McMaster Bujold, du space-opera intellectuellement consistant, là je me lance dans les Neuf princes d'Ambres de Zelazny... Ben oui mon homme m'initie à la SF, moi qui lis de tout.
42 ans 22/29 2570
Le Da Vinci Code Décrypté de Simon Cox. C très intéresant.
B I U