MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

49 ans 17521
Mei a écrit:
Un livre EXCELLENT que je vous conseille si vous avez envie de vous payer des barres de rire dans le métro ( ou ailleurs ) :  
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Tool.
Une critique acerbe de la société américaine... Difficile de croire que ce livre a été écrit dans les années 60.

L'auteur se considérant comme un auteur "raté"( il n'arrive pas à éditer son livre ) se suicide en 1969. En 1981, après que sa mère ait présenté le livre à un écrivain, son livre obtint le prix Pulitzer...

Triste fin pour un écrivain de génie.

ah oui, magnifique livre... j'étais tordu de rire en le lisant... je pense que beaucoup de personnes ont découvert grâce à lui qu'ils avaient un anneau pylorique... :lol:

il en a écrit un avant (il avait alors 16 ans :!: ) : "La bible de Néon"... moins grandiose, mais quand même (on le trouve en poche chez 10/18 ) ;)
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
ah punaise tu me fais plaisir Karen ! MDR !!! Clairement depuis je fais attention à mon anneau pylorique !

YEah!
45 ans Lille 4855
Je viens de commencer Kyoko de Ryu Murakami (le dernier lu (Ecstasy) de lui ne m'ayant pas laissé une bonne impression de son écriture, je persiste :lol: ), et je dois dire qu'il commence bien ;)
45 ans Lille 4855
Je viens de commencer Shanghai Baby de Zhou Weihui. J'avais déjà lu Les bonbons chinois de Mian Mian que j'avais trouvé pas mal, et comme apparemment ces deux livres se ressemblent un peu, je verrais bien ;)

Kyoko était super, léger, rafraîchissant et plein d'espoir ! Un bon point pour Murakami ;)
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Et bien j'ai lu ma soeur, ce boulet" j'ai pas trop aimé et la j'attaque " Pardonnez nos offenses" je suis bien rentré dedans ca ma l'air pas mal du tout..
Merci a Karen et Vanee si je me trompe pas d'avoir parlé de ce livre..
49 ans 17521
alors... je suis toujours en panne au milieu de "l'éclat de dieu" (le second de R. Sardou après "pardonnez nons offences" et en fait, j'arrive pas à l'avancer... :?

du coup je me suis lancée dans "l'enfant et la vie familiale sous l'ancien régime" de Philippe Aries, et ça, c'est vraiment super... :D ça date des années 70, mais ce livre a donné le point de départ à des générations de chercheurs qui se sont mis à travailler sur l'enfance au moyen age, parce qu'aries sousentendait dans son livre (ou du moisn ça a été interpreté comme ça) qu'au moyen âge on ne s'occupait pas des enfants, etc...
39 ans 17/92/93/79 1176
Je lis Les Enquetes de Nicolas le Floch par Jean-François Parot.
Là j'en suis au tome 3 " L'homme au ventre de plomb". J'aime beaucoup.
Se sont des enquètes qui se passent au XVIIIeme siècle, siècle méconnu si on enlève la Révolution.
On découvre un autre Paris, la vie, la gastronomie etc... tout cela entourant des meurtres énigmatiques.
Je recommande vivement à ceux qui aiment l'Histoire et les énigmes...
45 ans Lille 4855
J'ai terminé Shanghaï Baby de Weihui, intéressant mais sans plus ; L'arbre du voyageur de Hitonari Tsuji, super mais parfois un peu creux ; et Psychopolis et autres nouvelles de Iann McEwan, pas mal.

Là je commence Le musée du Silence de Yoko Ogawa. ;)
48 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
Bonjour :)

je lis tous plein de styles en fait mais je desteste les polards

j'ai un faible pour la littérature japonnaise et les nouvelles de Kawabata entre autre !,lol Kurosawa, Mishima ...

j'aime aussi les ecrivains de la Beat Generation : Kerouac, W S Burroughs

pour la SF, KDick,

et les romans Zola, Nothomb, Werber à tite dose ...

Ayant 3 heures de transports par jour dans paris pour bosser, j'ai plein de temps pour lire ;) ça a au moins ses avantages :)
50 ans 535
Je viens de finir "L'affaire Flactif, enquête sur la tuerie du Grand Bornand", il s'agit d'un livre écrit par une journaliste de LCI sur un fait divers qui fait encore parler de lui aujourd'hui: 5 membres d'une famille assassinés. Ca fait froid dans le dos. Et je viens de commencer "Le bizarre incident du chient pendant la nuit" de Mark Haddon.
48 ans aveyron 72
Je viens de finir le dernier Marc Levy "Mes amis, Mes amours". super prenant comme livre
Je vais me remettre à lire "Coluche , l'enquête". j'en avais entendu parlé à "on a tout essayé", je n'arrive pas à avancer. Le début était bien argumenté mais là ça devient fadasse.
1072
Actuellement je lis un bouquin de la collection Red Dress Ink, purement un truc de meuf : Promotion canapé de JeSaisPlusQui :lol:

C'est une collection de bouquin dans le style des histoires de Bridget Jones. Je les ai tous :lol:
49 ans 17521
Alors je n'ai toujours pas achevé "l'éclat de dieu" de romain sardou, je suis à 40 pages de la fin, et en fait j'ai même pas envie de savoir, ça ma saoule... ](*,)

du coup, j'ai attaqué avec grand bonheur "le fanatique" de l'écossais James Robertson, édité chez Métaillé (collection "bibliothèque écossaise)... c'est prenant, bien écrit...

[...]un ancien étudiant en histoire raté et dépressig est engagé comme fantôme pour animer la visite guidée des vieux quartiers d'Edimbourg. Il doit apparaitre vrisquement devant les touristes et incarner un extrèmiste religieux condamné au bucher pour inceste et bestialité en 1670. Obsédé par son personnage, il se lance dans des recherches historiques [...]s'enfonce, fasciné dans ce passé obscurantiste où le fanatisme presbytérien et la corruption du gouvernement mènent également la chasse aux sorcières et où les buchers empuentissent la ville. Il glisse de la curiosité à l'identification et à la folie...

c'est super, je le dévore, ce livre ! :D
D
40 ans yvelines 415
le dernier en date quej'ai lu c'est "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda.
J'ai appris depuis peu qu'elle en avait ecrit d'autre et comme celui la ma vraiment plu, je vais voir pour trouver les autres!! :D
5030
kam a écrit:
le dernier en date quej'ai lu c'est "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda.
J'ai appris depuis peu qu'elle en avait ecrit d'autre et comme celui la ma vraiment plu, je vais voir pour trouver les autres!! :D

[url]http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-Uen ptite discussion sur le sujet!

J'ai vu aussi qu'ensemble c'est tout est en cours d'adaptation ciné par C. berri avec audrey tautou entre autres!! topic_21410_gavalda.htm[/url]
B I U