MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

51 ans 76 10598
Je viens juste de terminer Nounou de Michel Jeury. Même si c'est un roman, j'aurais apprécié un peu plus de réalisme sur la  
vie d'une nourrice à la fin du 19ème.

Et là, je suis en train de dévorer le premier tome de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian. Alors, c'est peut-être pour les gamins mais je n'arrive pas à le lâcher et je sens que je vais me ruer sur la suite. je suis une grande enfant :P
48 ans 10768
je suis en train de lire "Alors, heureuse ?" de Jennifer Weiner :)
c'est l'histoire d'une jeune femme ronde (pour une fois c'est à souligner :D) qui voit sa vie amoureuse de "femme ronde" étalée au grand jour dans un journal de presse par son ex de journaliste...

pour l'instant, je le trouve très bien, les déboires des rondes sont finement décrits, sans misérabilisme et avec aussi beaucoup d'humour, on retrouve beaucoup de soi dans cette jeune femme ronde... et puis c'est très bien écrit !
je reviendrai en parler (je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de ce bouquin ici) quand je l'aurai fini ;)
5030
http://www.vivelesrondes.com/?p=114 un article du mag sur jennifer weyner!

Je te conseille fortement si tu aimes celui ci thyselle de lire " envie de fraises" il est super aussi!!

A noter d'ailleurs qu'un de ce romans a été adapter au ciné, avec cameron diaz "in her shoes"

J'ai beaucoup aimé ces romans, c'est frais, c'est marrant!!!

Je suis entrain de lire rites étranges dans le monde de jacques marcireau

J'apprends pleins de trucs, c'est super intéressants!!
48 ans 10768
Audreyyyy a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/?p=114 un article du mag sur jennifer weyner!

Je te conseille fortement si tu aimes celui ci thyselle de lire " envie de fraises" il est super aussi!!

A noter d'ailleurs qu'un de ce romans a été adapter au ciné, avec cameron diaz "in her shoes"

J'ai beaucoup aimé ces romans, c'est frais, c'est marrant!!!

ah merci Audrey ;) ! je n'avais cherché qu'avec le titre et uniquement sur le forum, donc rien n'était sorti !

j'aime beaucoup pour l'instant ! j'ai aussi acheté le poche de "chaussure à son pied" (qui correspond à "in her shoes" en anglais)... je note "envie de fraises"... j'ai vu aussi en librairie un autre, dont j'ai oublié le titre...

en tout cas, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose en + par rapport aux bouquins de ce genre :D
allez, je vais bouquiner moi !!! :mrgreen:
66 ans Région parisienne 2214
Cet été sur la plage, j'ai lu la saga en 2 tome de Mireille Calmet : LADY PIRATE. C'est parfait pour la plage : Détente, aventure, amour, une sorte de remaque d'ANGELIQUE

J'avais aussi beaucoup aimé LE LIT D'ALIENOR et LE BAL DES LOUVES. Ce sont d'agréables livres à lire dans les endroits où vous risquez d'être dérangés et où il est impossible de lire des livres qui demandent plus de concentration. Je trouve que c'est une agréable lecture détente.
52 ans Puteaux 569
Je viens de terminer "God save la France", l'histoire d'un anglais à Paris. Au début c'est drôle, la fin est caustique. Pour ceux qui aiment le monde de l'entreprise française à la sauce menthe, je recommande (surtout à ceux parlent un peu anglais).
L
42 ans 3913
Zermati mais j'ai du mal à mettre en application ses conseils :?
44 ans Montréal 752
karen a écrit:
sinon, en ce moment, je lis "La ferme des corps", du Docteur Bill BASS, celui qui a créé l'endroit à knoxville (usa) où on laisse pourrir des corps pour étudier les différents modes de décomposition, cet endroit dont Patricia Cornwell parle dans un de ses livres ("séquence des corps", je crois)... il y avait eu un excellement documentaire sur ce sujet, également... dans le livre, bill bass raconte sa vie, sa formation à la médecine légale et comment il a créé l'endroit en question... c'est très mal écrit mais passionnant... :D

Je l'ai commencé hier soir en préparant le souper... :shock:
Ne pas regarder les images du milieu en mangeant!

Mais très très intéressant dans l'ensemble!

Sinon j'ai aussi commencé un des derniers livres de James Patterson, "3e degré"...palpitant, comme tous ses livres d'ailleurs...
49 ans 17521
moi j'ai enfin trouvé le courage de finir le 2e Romain SARDOU, "L'Eclat de Dieu"... j'ai bien du mettre un bon mois pour en venir à bout... franchement, je le trouve décevant, le déroulement est pas mal, mais la fin est bâclée, et ne s'improvise pas écrivain de SF qui veut... :?

sinon je suis troujours dans "le fanatique" de James Robertson... et ça, par contre, c'est super :P
36 ans Grenoble 245
J'ai terminé "Mauvaise Réputation", le livre de Joeystarr écrit sous la direction de Philippe Manoeuvre.

Etant fan de NTM, et en ayant ras-le-bol des "on dit" sur Joeystarr, je me suis dit qu'un livre de lui, sur lui, ne pouvait pas faire de mal pour remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Evidemment, il faut pas chercher un grand style littéraire, c'est pas le but du livre de toute façon.

Je conseille néanmoins ce livre à ceux qui ont aimé NTM, qui sont intrigués par le personnage, qui veulent aller voir au-delà des idées reçues et des ragots, à ceux qui veulent son regard sur ses actes, sa vie.

Tout au long du livre, il dévoile aussi le comportement des cités, et à la fin, comme une synthèse, vient donner son point de vue sur les émeutes de l'hiver dernier.

A lire parce qu'il n'est pas un clown bon à remplir les pages de faits divers.
41 ans 3935
Je suis en train de lire "l'attrape-coeur" de Salinger.
Et ensuite j'attaque "je prends racine "de Claire Castillon.
52 ans Est 10
Je viens de finir "Les hauts de Hurlevents" de Brontë. Et c'était bien. Des émotions à couper le souffle. De la tragédie à faire frissoner Antigone et autres Pénélope. Whoosh, il va me faire voyger longtemps celui là.
38 ans 3056
J'ai fini les trois premeier tomes du secret de Ji de pierre grimbert...
c'est de la fantasy : pas mal mais ça n'arrive pas à la cheville de certains grand maitres américains (lynn flewelling, robin hobb) malheureusement.
Et le début est un peu longuet, il faut s'accrocher !
Je vous raconte le début de l'histoire pour vous mettre l'eau à la bouche...Quelqu'un a envoyé des tueurs zuu pour assassiner des gens, quelques uns s'en sortent, d'autres non, les survivants se retrouvent et comprennent alors qu'on veut les tuer car ils sont les...héritiers...
49 ans 17521
alors... j'ai attaqué aujourd'hui "Les mots, la mort, les sorts" de Jeanne Favret-Saada, c'est une ethnologue qui a travaillé sur la sorcellerie à l'heure actuelle dans le bocage de l'ouest de la france... c'est très interessant... c'est édité dans la collection folio-Essais en poche...

et il faudrait que je finisse "le fanatique" de James Robertson... :oops: il doit me rester 50 pages, c'est bien, en plus... mais comme j'arrivais à la fin, j'ai pas pu m'empêcher de commencer autre chose.... :oops:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
petitedel a écrit:
J'ai fini les trois premeier tomes du secret de Ji de pierre grimbert...
c'est de la fantasy : pas mal mais ça n'arrive pas à la cheville de certains grand maitres américains (lynn flewelling, robin hobb) malheureusement.
Et le début est un peu longuet, il faut s'accrocher !
Je vous raconte le début de l'histoire pour vous mettre l'eau à la bouche...Quelqu'un a envoyé des tueurs zuu pour assassiner des gens, quelques uns s'en sortent, d'autres non, les survivants se retrouvent et comprennent alors qu'on veut les tuer car ils sont les...héritiers...

Tiens, c'est celui que je lis en ce moment! ;)
c'est un livre que mon chéri m'a offert pour me faire connaitre Grimbert et je dois dire que je n'en suis pas déçue.
j'apprecie pas mal la lecture des fantaisy et je dois reconnaitre que le style de Grimbert est superbe car il est tout simplement fluide et simple.
ca se lit tout seul, les mots et les tournures sont bien choisies, bien pesés et donne bcp de naturel et d'élan à l'histoire :)
j'ai hate de finir le 1er tome :)
B I U