MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez-vous (et aimez-vous) Claire Castillon?

41 ans 3935
Coucou,

Un post pour vous parler d'une écrivaine que j'adore: Claire Castillon.

Cette jeune demoiselle est très surprenante. D'apparence frêle et réservée, elle parvient à écrire des horreurs (dans le bon sens  
du terme) et manie à merveille le cynisme et maltraite ses personnages avec brio. Pour le moment, je n'ai lu que deux livres d'elle : "Je prends racine" et "Insecte", un recueil de nouvelles ayant pour thème principal les relations mères-filles. Je viens d'entamer "On n'empêche pas un petit coeur d'aimer", la suite d'"Insecte", qui parle des relations amoureuses. On trouve de tout dans ses livres : des personnages complètement à côté de la plaque, du sexe, de l'inceste... mais c'est si bien écrit, et parfois tellement surprenant quand on ne s'attend pas à la chute, qu'on en redemande toujours pour savoir ce qu'elle leur fera subir ensuite.

Pour vous faire une idée du personnage, voici une vidéo. Pour ma part, je suis fascinée. C'est d'ailleurs son passage chez Ardisson qui m'avait donné envie d'en savoir plus et de lire ses livres : Claire Castillon chez Ardisson

Et un site qui lui est consacré :
www.clairecastillon.com
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Han! C'est la nana qui présentait une sorte de journal du hard sur le câble! :shock:

Je savais pas qu'elle était écrivain!

Mais ta description donne envie, vais surement me laisser tenter par un de ses bouquins! :D
41 ans 3935
jennymimi a écrit:
Han! C'est la nana qui présentait une sorte de journal du hard sur le câble! :shock:

Je savais pas qu'elle était écrivain!

Mais ta description donne envie, vais surement me laisser tenter par un de ses bouquins! :D

Oui, elle présentait "En attendant minuit" sur TPS Star, mais rien à voir avec le journal du hard ;)
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Grooooooooooos remontage de post pour dire que j'adore Claire Castillon. J'ai lu - et acheté - tout ses bouquins, et je suis une fan inconditionnelle. Je me reconnais souvent dans ce qu'elle écrit, dans son univers, son style. J'aime particulièrement La Reine Claude, au point d'en connaitre des passages par cœur. Ses bouquins m'ont beaucoup influencés, et certains revêtent une importance particulière pour moi. En bref : j'adore.
Je n'aurai jamais pensé ça quand je suis tombé dessus par hasard au Furet. Une excellente surprise pour le coup, depuis je suis accroc !
B I U