karen a écrit:moi j'ai eu un problême un peu similaire, sauf que l'appart était à nos deux noms, et quand je suis partie (on se séparait), on a voulu m'enlever du bail... le proprio a refusé, en arguant qu'il fallait poser le préavis, refaire l'état des lieux, et que mon ex refasse la demande pour louer l'appart tout seul, ce qui aurait été refusé puisqu'il gagnait suelement le double du montant du loyer : le proprio demandait 3 fois et deux cautionnaires... vu que les cautionnaires étaient les miens... et que je ne me voyais pas le mettre à la rue :roll: je suis toujours sur le bail avec lui deux ans après... :?
c'est hyper rigide, ces histoires de bails... C'est n'importe quoi, du coup je peux être amenée à rendre des comptes pour un appart que je n'occupe plus depuis deux ans...
Ce qui me fait penser que je suis toujours sur le bail de mon ex, 3 mois après... c'est un truc auquel on avait pensé mais qu'on a fini par zapper... mais bon, s'il faut se retaper toute la procédure on va aussi rester comme ça je suppose :roll: