Patty a écrit:Kiana, tu fais tes courses où ?
Ca t'embêterait de nous recopier ton ticket de caisse de mai ? (ou le prochain de juin si tu préfères).
Parce que j'aimerais bien faire pareil que toi, mais je ne vois pas comment... :oops:
Je suis dans la même interrogation que toi Patty. J'ai temporairement arrêté de travailler donc on fonctionne que sur un salaire et même s'il est correct il faut faire attention.
Je me suis donc mise à gérer (moi la dépensière qui mettait dans le caddie sans trop faire gaffe !) mon budget courses. J'en ai pour 2 pour 450/500 euros par mois environ pour 2 . Ca comprend tous mes repas (mais celui du soir et du matin ne coûtent pas cher), tous les repas du soir de zhom, et 2,5 repas du midi pour lui (il mange qqfois le vendredi midi avec moi). On a tous les mois de la visite donc quelques repas en plus à 4 en moyenne. Ce budget comprend aussi les produits d'hygiène et d'entretien.
Je fais toutes mes courses en petit hyper (intermarché ou champion) car il y a moins de tentations et vu ce que j'achète, j'ai fait des comparatifs savants et notés et je n'y gagne pas vraiment. Depuis 2 mois, je ne les fais plus qu'à intermarché car j'ai découvert qu'en faisant les courses le mardi, je cumulais 10% en euros sur tous les produits de marque distributeur (ce qui fait entre 20 et 25 euros de cumul par mois quand même !). J'ai remplacé beaucoup de choses par des marques distributeurs car on y gagne beaucoup : le lait, les sacs poubelles (ceux d'intermarché sont par exemple presque 2 euros moins cher que les handy bag que je prenais avant à produit identique !), les lingettes nettoyantes, les sacs congélation, papier sulfurisé, alu, film étirable, produits WC, désodorisant, certains produits d'hygiène etc). Par contre on mange frais et pas mal de fruits et légumes et ça c'est super cher. Je n'achète pas de boîtes et plats cuisinés. Pour les légumes et fruits je viens d'aller chez Lidl cette semaine et les différence de prix sont énormes.
On a gardé quelques vices : le coca light pour moi mais en bouteille plutôt qu'en canettes (moins cher !) et la bière et alcools pour monsieur. Pour le reste on fait gaffe.
Je vais aussi chez Picard pour les glaces, certains légumes surgelés qui sont bons, les pâtes brisées, feuilletées, sablées, certains poissons etc (Ca représente une soixantaine d'euros du budget par mois).
Je fais des économies "involontaires" (c'est par plaisir que je le fais mais en calculant je me rends compte que le pain me revient beaucoup moins cher) en faisant mon propre pain depuis qu'on m'a offert ma chère petite machine.
Malgré tous ces efforts je reste dans les 450/500 euros de dépensés pour 2 sans faire de folies, sans faire d'excès (je mange plus de volaille et moins souvent de belles entrecôtes qu'avant !). Je ne vois pas trop où je "gaspille" et comment je pourrais diminuer ce montant (à part en supprimant des choses comme la viande, les légumes frais etc mais c'est plus la même démarche).
Du coup je me sens "nulle" en voyant certains budgets :lol: