Bonjour les Filles!
Juste un petit besoin de papoter car ma rancoeur ne veut pas passer, je suis super énervée là!!
Je vous explique un peu plus, je suis allée voir hier
après-midi pour la première fois la directrice de maternelle que mon fils va fréquenter à la rentrée (juste en bas de la maison)...
Déjà, elle se pointe en retard, mais bon, c'est pas grave!
Là, on commence à papoter, et la question tombe "est - il propre???". Oui, je lave mon fils tous les jours connas*e... Mais il porte toujours des couches, c'est un fait!
Lolo lui explique qu'il nous prévient lorsqu'il fait caca dans la couche en ce moment, ce qui est une avancée pour nous...
Là, elle prend l'air plus que outré et s'écrie "comment cela, il fait caca dans la couche"... Bein oui quoi! Et moi de renchérir pour sauver Lolo, mais il fait pipi dans le pot, c'est juste qu'il ne demande pas encore!!!
Qu'est ce que j'avais pas dit là!!! Je crois que toute l'école l'a entendue s'exclamer le vieux tromblon!
Donc, il est clair que si notre enfant "n'est pas propre", à la rentrée, il va rester quelques mois de plus avec nous, jusqu'à ce qu'il le devienne!...
OK, on s'en doutait un peu au vu de ses réactions à la con, mais je me dis que ce ne doit pas être le premier enfant qu'elle reçoit qui n'est pas propre au mois de mai mais qui l'est à la rentrée...
Sur ce, elle rajoute "en plus, il a 3 ans au mois d'aout..." genre, mauvais parents que vous êtes, il a 3 ans et vous êtes pas foutus qu'il soit propre...
En gros, une bonne séance de culpabilisation en bonne et due forme pour finalement nous dire que rien ne sert de nous énerver contre lui, que c'est une question de maturité et rien d'autre, que si l'enfant porte encore des couches, il n'est pas prêt à vivre en communauté!!!
Qu'il ne faut pas lui dire que "s'il n'est pas propre il ne viendra pas à l'école" - Ah bon, c'est pourquoi qu'on lui prend la tête alors????
Enfin bref, fin de la première partie.
Autant dire que Lolo et surtout moi on était en train de bouillir, j'étais à 2 doigts de prendre mon enfant et de me casser de cet asile, mais bon, on n'a pas trop le choix alors on fait avec hein!
ET seconde partie, elle nous a fait culpabiliser aussi comme des fous parce nous allons laisser Maxime en garderie 1 heure le soir..."Mais faut vous organiser, c'est tout son avenir qui se joue, faut pas penser à votre petit confort à vous..." ET nous, on s'est sentis comme des cons, obligés de lui expliquer qu'on pouvait pas faire autrement avec le crédit de l'appartement, que je prenais déjà un 4/5ème pour le garder les mercredis etc...
Enfin voilà quoi, on en est ressortis tous les 2 à moitié ulcérés et malades et je ne décolère pas!
Le pire est que l'on a rien osé lui répondre sur le coup, on était bien trop sous le choc et énervés qu'on lui serait tout bonnement rentré dans le lard en étant peut être un peu trop violents verbalement bien sûr!
Voili voilou, depuis hier, je suis dégoutée et énervée, elle m'a vraiment mis la haine, c'est notre premier enfant qui va à l'école, notre premier contact avec l'école, et voilà le résultat!
Ca donnerait limite envie de foutre le feu à son école pour le coup (je plaisante bien sûr), mais en tous les cas je suis déçue et je me demande si j'ai quelconque chose à faire pour me soulager. J'aimerais bien retourner la voir pour mettre les choses au clair, elle a réellement fait que nous culpabiliser et nous infantiliser Chéri et moi... C'est vraiment nul de chez nul...
Pfiouuuuuuuuuu j'ai été un peu longue, mais ça fait du bien d'en papoter...
Et vous, comment ça s'est passé le premier contact avec l'école?
Qu'auriez-vous fait à ma place?
Que pensez vous de mon histoire?
Merci!