les réponses pourront servir à toute...
donc :
-pour le test post coïtal:tous les labo ne le font pas
il faut prendre rdv
3/4 jours d'abstinence
rapport dans les 10heures qui précédent le rdv et pas de douche trop "approfondie" disons...juste une petite douche
ensuite le prélévement prend 3minutes et j'ai ls résultats le soir
-les pds:ça dépend ce que le doc t'as marqué comme analyses...mais bon ça se passe comme un pds normale
-la radio des trompes:c'est une hystérosalpingagraphie
il faut vérifier que le radiologue fait cet exam car ils ne le font pas tous
donc en position gynéco, le doc t'injecte un produit à base d'iode dans l'utérus et prend plusieurs clichés pendant la progression du produit dans les trompes...le but étant de voir si le produit se répend correctement
je suis déja allé voir le radiologue pour connaitre la procédure donc:au 1er jour dés régles, ils me prescrivent une pds pour vérifier l'absence d'infections(si infection, pas d'HSG) et si c'est ok ils te prescrivent des spasfons et des ovules de betadine
donc c'est pas une radio toute simple ...mais je te rassure, j'ai fait pas mal de recherches sur internet et ça ne fait pas toujours mal....les temoignages vont dans les 2 sens
Voilà, et pour répondre à ta question, je suis en essai depuis presque 15mois
je suis sous ttt depuis 2 mois avec inducteur d'ovulation et duphaston(dernier duphaston ce soir....faite que j'ai pas mes régles [-o< ....ça m'éviterai l'HSG en plus ;) )