MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment optimiser les performances de son PC ?

A
35 ans Ouest 910
Bonjour !
Depuis quelques temps mon Pc rame de plus en plus, j'ai tenté de le défragmenter mais le résultat n'est pas vraiment satisfaisant.
Existe t'il des solutions ?

[ J'ai Windows  
XP Familial ]
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne suis pas pro dans le domaine et les pros confirmeront ou pas ce que je vais dire.

Est ce que ton disque dur est presque plein ? Cela expliquerait pourquoi il rame.
Sinon, moi quand ça m'arrive et que comme toi, la défragmentation ne marche pas, je réinstalle tout. Mais s'il existe une autre solution, je suis preneuse aussi !
50 ans Rouen 3807
Salut,

Un pc qui se met à pédaler dans la choucroute :-k...il faudrait regarder si tu n'as pas trop de programmes lancés en même temps ou bien comme le disait _Mumu_, voir si ton disque n'est pas plein.

Le mieux est donc de faire appel à un proche qui s'y connaît...faut pas avoir peur de déranger quelqu'un qui travaille dans l'informatique pour ce genre de problème: si on veux pas être dérangé, on ne dit pas que l'on travaille dans l'informatique :lol:
Quelques conseils Ici pour commencer, y en a d'autres.
48 ans 10768
Pour commencer je te conseille de suivre les étapes de cette méthode qui marche bien : Nettoyez Windows ;)

Si après ça tu as encore des soucis, il faudra peut-etre penser à une solution plus radicale, comme celle de rajouter une barrette de mémoire vive, ou encore réinstaller windows si tu le peux...

Mais déjà, la méthode que j'ai citée en lien fait un sacré ménage ;)
40 ans marseille 2582
merci thyselle, moi aussi je vais aller y faire un tour!

Sinon je sais pas si ça peut t'aider mais moi ce qui m'a ralenti ces derniers temps c'ets que le cable ethernet entre la free box et l'ordi et bien il y avait un faux contact, j'ai changé le cable et depuis ca roule!
48 ans neuvy pailloux(36) 630
apres la defragmentation ton ordi rame tjrs?
as tu penser a vider les cookies?
des fois c'est peu de choses
si tu veux je peux t'aider
a++
Voici un lien très intéressant qui vaut la peine d'être étudié. Lisez tout simplement, le récapitulatif de cobrasse, 1er topic. Toutes les valeurs qu'ils donnent sont exactes, et elles permettent une nette amélioration. Si vous avez donc une après midi de libre , ça vaut le coup d'essayer, d'autant plus que tous les chemins sont écrits clairement, ya qu'à.
Surtout, quand on change les barrettes de mémoire. Xp donne des valeurs par défaut, quand on change de barrettes, il est nécessaire de réajuster ces valeur, notamment au niveau des caches.
Avant toutes choses, si vous voulez changer vos paramètres, ayez la prudence de créer un point de restauration avant.
J'avais un logiciel pour paramétrer les niveaucache mémoire en fonction de la ram installé, si je le retrouve, je vous l'enverrais. Ca doit être dans le dossier tweak de windows.
Le Lien

Enfin, des petites règles simples;
Tous les jours, ne pas oublier de vider vos historiques de navigations n, cookies, mdp, cache ssl;
Si vous êtes sur mozilla, il suffit de faire outils> effacer mes traces.
Sur IE, options internet>outils> contenu>effacer mdp, historique, supprimer fichier temporaire.
Enfin taper "temp" sur le moteur de recherche, allez dans Internet temporay files, sélectionnez tous les cookies et supprimez.
Utilisez, ccleaner, registry mechanic, regcleaner régulièrement.
Notez aussi que les ecrans de veille(screensavers) sont source de beaucoup de conflits et qu'il est préférable de ne pas en avoir .
Petite chose aussi à savoir, quand vous mettez un fichier dans la corbeille, vous ne le supprimez pas définitivement, vous l'effacez, c'est tout.
Pour enlever définivement des dossiers , il vous faut un logiciel comme Eraser
Avantages : vous récupérez véritablement de l'espace et vous optimisez votre pc.
Si vous vendez votre pc, la personne ne pourra pas récupérer vos données
Inconvénients : si vous vous trompez, vous ne pourrez plus jamais récupérez vos fichiers, même avec easy recover, ou inspector files recovery.
A
35 ans Ouest 910
Merci à tous !
Grace à vos conseils mon PC va retrouver une seconde jeunesse ! :D
A
35 ans Ouest 910
Mon papa a suivit la méthode donnée par Thyselle ( merci :) ) mais à du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas car nous n'avons plus de son :? .
Je ne peux même pas acceder au contrôle du volume .
Est ce reparable ?
B I U