Si je tue pas, my brother, je vais devenir fou.
Que je vous explique, c'est rare que je m'énerve, je suis calme et essaie toujours de trouver une solution, mais quand
la mécanique surpasse l'informatique en prise de tête, y a de quoi péter une durite.
J'ai une imprimante/fax/tel. brothers relativement jeune (1an) achetée chez un pro et non dans un super marché.
J'étais en train de préparer mon cadeau de nouvel an (2007), un peu en retard, je l'admet, et pour ce faire, il me fallait des épreuves en couleurs représentatives. Un travail qui normalement ne devait que me prendre une heure ou deux;
Quelques photocopies et photos sortent normalement, et subito , dring, cartouche jaune quasi vide,késako, je me dis, je viens de la changer suite à une précédente prise de tête avec "mon frère"(brother). Et ça recommence : l'écran lcd me dit, soulevez le couvercle du scanner , et changer la cartouche, ce que je fais sans vraiment changer la cartouche puisqu'elle est neuve et pleine. J'ai du m'y reprendre à 7 fois , pourqu'elle comprenne(mon frère, ma brother, si vous préférez) que je l'avais bien enfoncée (la cartouche), pour me dire après : y a pas de cartouche , veuillez en mettre une, soulevez...etc.... :twisted:
Re, re, et re en donnant de temps en temps des tapes sur l'imprimante, ça refonctionne en me refaisant des nettoyages, je vais pour annuler mes documents en attente pour les faire mieux, et là vla qui part au quart de tour pour me sortir des documents à moitié imprimé sur du papier qualité photo glacé, et pas moyen d'annuler les documents, même en débranchant l'imprimante, because mémoire, car c'en a de la mémoire une brother, mais pas de la bonne.
Au bout d'un certain temps, je pense que ça va aller, quand cette bachi bouzouk se met en fax puis se configure dans une imprimante que j'ai pas, ça c'est l'informatique, je m'en sort.
En lui faisant des bisous et en croisant les doigts, je me dis que là ça va aller et j'envoie la sauce, et elle me sort des pâles photos bonnes pour la poubelle, je trouve effectivement une option sur le débit d'encre , je rectifie le tir, j'ai une superbe photo, je continue : message cartouche jaune quasi vide :twisted: . Ma femme entre temps arrive et fait des copies de bonne qualité (en noir et blanc). Ma femme soulève le couvercle, donne une petite tape sur la cartouche jaune, ça marche pour elle, je continue derrière elle et j'ai ce message : cartouche magenta à remplacer, veuillez soulevez le couvercle et nananana, et elle se remet en fax, surement une valeur par défaut que je n'arrive pas à corriger.
Pour ce soir, vu le temps passé, j'abandonne, demain fera jour.
Et vous avez déjà eu des prises de têtes avec ces infernales machines qui vous brisent le coeur.
A noter, que j'avais jamais eu de problèmes avec les HP et les canon.
Lexmark , un cauchemar vite abandonné.
Et je crois que je vais devoir me résigner à faire une croix sur le brother.
Brother, je
:2gunfire: