euphrasie a écrit:J'ai 28 ans et la peau encore bien grasse... et je ne parle pas des cheveux :roll:
Ma seule solution pour limiter les dégâts, c'est d'y aller mollo mollo! donc pas de produits agressifs, parce qu'ils incitent la peau à produire encore plus de gras. Je lave mes cheveux à l'après-shampooing une fois sur deux ou deux fois sur trois (après-shampooing sans silicones, c'est très important!) et j'utilise soit un shampooing médical et un shampooing très doux en alternance les autres fois. Je démaquille ma peau au liniment, j'enlève le démaquillant au coton tout doucement avec juste de l'eau ou alors de l'eau de lavande (rééquilibre), ma crème de nuit c'est de l'huile d'olive, d'argan et de sésame avec quelques gouttes d'huiles essentielles (rose, immortelle et myrrhe), ma crème de jour a un indice de protection solaire, je fais un masque à l'argile avec un peu d'huile et un gommage une fois par semaine en alternance, je prends des compléments alimentaires comme la levure de bière et les extraits de millet, bref, j'y vais doucement et je chouchoute ma peau, et elle est moins grasse, moins réactive et mon cuir chevelu se porte bien mieux aussi.
merci ratatam et euphrasie
me laver les cheveux 1 a 2 fois par jour ça devient soulant!
je cherche à guerir , y'a po un médicament qui peut ce faire ...
merci