MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos reves les plus "fous"

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je fais souvents des reves bizarres, voir parfois completement loufoques!!

et je me suis dit la nuit derniere(bah oui quand je ne reve pas je pense! lol), que ça serait marrant  
que chacun(e) raconte ici ses reves les plus marquants, qu ils soient rigolos, bizarres, fous, exentriques, effrayants...enfin ce que vous voulez!! et pourquoi pas essayer de les interpreter...

alors bon je commence:

quand j etais petite je faisais ce reve tres etrange et qui me faisait attrocement peur! donc j etais avec toute ma famille sur un bateau a grande roue (comme sur le mississipi)la nuit, dans une atmosphere marecageuse, brumeuse, angoissante...on accoste sur une ile, et tout le monde debarque.
Il y a une grande maison genre manoir, on y entre tous ensemble (oncles tantes cousin(e)s gd parents...)et on commence la visite...
la maison se compose de pieces successives, toutes les unes a la suite des autres, sans couloir, on entre dans la piece suivante en sortant de la piece precedante...la maison ne semble pas avoir de fin
il fait noir, et chaque piece est envahie d un bric a brac indescriptible...et et a chaque changement de piece, une personne disparait, jusqu a ce que je me trouve toute seule, et effrayée, je sors par une fenetre en hurlant ...
en sortant je vois tous les membres de ma famille comme statufiés sur la rive en une sorte ed melange de terre et d eau...et j entends une voix qui me fait "sauve toi! sauve toi!"
et la c est generalement le moment ou je me reveillais...en sueur avec la peur au ventre et souvent des larmes(je n avais qu entre 6 et 10ans)

j ai fait ce reve des 10aines de fois, et j y repense encore souvent meme 15ans plus tard...

voila pour ce reve le plus marquant de mon enfance...si je me rapelle d autres reves, je les mettrais aussi , la ils ne me reviennent pas tout de suite...

sinon je reve en couleur aussi...j ai entendu dire que ce n etait pas frequent...c est vrai??

bon eh bien ...c est a vous! ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
41 ans affalée à côté d'une bière 533
Euh moi je sais pas mais je rêve en couleur également :D

Sinon cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a fait trop plaisir, j'ai rêvé que j'étais à Londres, ma ville préférée ( surtout pour le shopping), il y avait des double-decker rouge, et je me suis dit mince je suis à Londres :lol: Alors la première idée qui m'est venu c'est d'aller à Piccadilly circus, car là-bas il y a un tesco, pour acheter des cookies, miam, ils sont trop bons les cookies de chez tesco :lol: , c'est dingue en général c'est un rêve que je fais souvent... mais éveillé!
Ra j'avais le gout des pépites de chocolat dans la bouche!!!
Vivement septembre que je puisse me faire un Week-end là-bas!!!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ahhhh londres!!! et l angleterre en general!!! :lol: quel pays magnifique!! j adore!!

pour en revenir aux reves, le g :lol: it des cookies m a fait penser a un truc...avant je dormais toujours ma fenetre ouverte, et mon lit juste en dessous...et un jour j ai revé que j eprenais une douche, et en fait en me reveillant je me suis apercue qu il pleuvait dans ma chambre, et donc sur moi :lol:
comme quoi meme en dormant, notre esprit reagit aux phenomenes exterieurs
F
38 ans Toulouse 1468
Il y aquelques années j'ai fait des rêves "à suite" : il y en a eu 3, et c'était comme une trilogie de films, je revais à chaque fois la suite de mes aventures..c'était une histoire d'invasion extraterrestre...
Sinon qu'en j'avais 6 ou 7 ans je rêvais souvent que j'étais mangée en sandwich (en hot dog précisément) par une sorte d'ogre..;c'est grave docteur? :lol:
60 ans 91 25732
J'ai eu un rêve récurrent depuis que j'ai commencé à travailler, jusqu'à il y a 3 ou 4 ans.

Je rêvais de ma "vraie" vie avec mon boulot et zom et tout. Et puis ma mère me disait que je devais aller au Lycée pour passer mon bac... J'avais beau lui dire que je l'avais déjà depuis longtemps, que j'avais même plus, que j'avais un boulot, rien à faire, elle voulait que je retourne au lycée.

Alors j'y retournais, directement en terminale... Ca ne choquait personne que je sois la plus âgée de la classe. Et je m'embêtais en cours ! :lol: Je cherchais des moyens de sécher, mais j'avais peur de me faire eng*** par maman.

Et finalement je me réveillais...

J'ai fait ce rêve pendant des années, jusqu'à ce que mon meilleur ami me demande pourquoi je n'envoyais pas ma mère au diable quand elle m'obligeait à retourner au lycée ! Et là j'ai eu une réaction horrifiée ! Quoi ? Envoyer ma mère se faire voir ? Mais il n'y pensait pas ! Je ne l'avais jamais fait !

Il m'a gentiment rappelé que ce n'était qu'un rêve... Et que je pouvais le faire. Et que si ce rêve était récurrent, il fallait que je me demande si dans la vie je n'avais pas une raison d'envoyer paître maman, ou d'avoir une explication avec elle, pour un sujet qui me tenait à coeur, et que je n'osais pas... Et il avait raison, il y avait bien quelque chose.

J'ai commencé par parler du rêve à maman. Elle a bien ri et m'a autorisée à l'envoyer paître la prochaine fois que je le referais. Et je l'ai fait ! Et quelques temps plus tard, j'ai mis aussi au point le vrai problème dont je n'osais pas lui parler. Ca a été plus difficile que dans le rêve ! :lol: Mais je l'ai fait et depuis le rêve a quasiment disparu.

Il revient encore, mais rarement, alors qu'avant c'était au moins une fois par mois. Et quand il revient, je sais que c'est parce que j'ai quelque chose à régler avec maman ou quelqu'un d'autre.
62 ans Québec, Canada 1664
Depuis quelques temps je rêve de mon ex-mari.

Le pire ce fut le dernier en liste. Nous avions emménagé dans un nouvel appartement et pendant que je bossais comme une dingue à tout ranger il était assit tranquillo dans la cuisine avec ma mère (qui est décédée en février).

Je passais d'une pièce à l'autre et en les voyant j'éprouvais une rage folle.

En me réveillant je me suis mise à réfléchir au pourquoi de ce rêve et je crois que c'est parce que j'ai découvert, le jour du décès de ma mère, qu'elle m'avait mentit et qu'elle parlait toujours à mon ex-mari alors qu'elle m'avait juré ne plus être en contact avec lui depuis notre séparation il y a 9 ans ... or j'ai trouvé dans son carnet téléphonique le tout nouveau numéro de mon ex-mari ... qui est confidentiel.

Ça m'a fait beaucoup de mal.

J'ai alors réalisé que mon ex-mari obtenait des informations sur moi de la part de ma mère et de ma meilleure amie.

Si je rêve encore à eux je vais leur dire ma façon de penser tiens ! ça me fera du bien :lol:
P
40 ans Nice 21965
ormis les reves qui tournent en massacre par un psychopathe pire que tous les films de seria killer reunis mais qui se finit bizarrement (me reveille quand c'est le moment de ma mort et que je vais decouvrir pourquoi il fait ca) c'est quand meme un reve qui date depuis que je suis petite, j'ai reve dimanche ou samedi que mes dents tombaient, d'abord celle du haut une a une et ensuite celle du haut toute d'un coup comme si c'etait un dentier, je cours dans tous les sens pour me faire reparer ca

au final, je me fais remettre un dentier en tunisie ou au maroc pour pas cher mais dans un hopital insalubre, super space comme reve

sinon de tous les reves que j'ai fait c'etait toujours en couleur, jamais en noir et blanc
42 ans Toulouse 5609
depuis que ma grand-mère est décédée (presque dix ans déjà...) je rêve d'elle très régulièrement; mais le plus souvent je rêve qu'elle n'est pas vraiment décédée, qu'elle revient (ça c'est la partie euphorique du rêve, où je me jette dans ses bras) mais qu'en fait tout le monde savait qu'elle était en vie sauf moi. ils le savaient tous et me l'avaient caché. ils se cherchent tous des excuses pitoyables alors qu'ils m'ont laissé dans mon chagrin pendant des années. je crie, je hurle, je pleure, et je me réveille généralement brutalement à force de me débattre dans tous les sens et de m'étouffer parce que je suis vraiment en train de pleurer. je ne comprends pas vraiment ce rêve: la partie où elle revient oui, je la comprends, mais celle où je suis trahie par les autres par contre... :-k
sinon, quand ça ne va pas du tout, je rêve de mon ex, mais là c'est horrible, car ce ne sont pas des cauchemards...se sont des souvenirs; et ils ressurgissent insidieusement quand je dors.
41 ans 261
-une nuit j'entrais dans une banque et un banquier me proposait de faire partie de son équipe qui espionnait les clients et leur volait leur codes secrets pour détourner leur argent lol. en échange je gagnais des croisières et plein de sous lol.

-une autre nuit où j'étais chez mon copain, quelqu'un entrait dans la chambre et me disait à l'oreille d'une voix très grave qu'il allait nous tuer (bien sur c'était un cauchemard lol). j'ai sursauté et balancé mon oreillé dans le vide loool.

sinon je rêve souvent de gens possédés ou d'animaux genre ours ou tortues qui squattent ma maison ou mon jardin.
D
40 ans yvelines 415
Je reve bcp et generalement je m'en rappel mais il y en a un qui ma plus marque que les autres. Je devais avoir une dizaine d'annees.

J'etais dans une piscine tranquille ou je nage. Et d'un coup le fond de la piscine s'ecroule. L'eau diminue donc progressivement et finalement je me retrouve accroche a l'echelle de la piscine et je hurle " au secour la piscine s'ecroule".

J'ai du vraiment le crier car c'est ma mere qui ma reveillé. ET je me rappel que j'etais vraiment agrippe a ma tete de lit.

Tiens un autre qui me revient que j'ai fais recement, je suis avec mon copain depuis maintenant pres de 6 mois. Et dans mon reve je recontrais un jeune homme vraiment pas mal. je me met a prenser " mais j'ai deja un copain!! Ho je vais garder celui la sous le coude on ne sait jamais" :lol: :lol: :lol:

Celui ci je l'ai analysé , je me suis rendu compte que j'etais encore un peu méfiante et pas sur de lui. Maintenant ca va mieu
P
40 ans Nice 21965
ah oui un autre reve bizarres que je faisais tres souvent : je suis dans une piscine genre municipal ou les petites de jardin et d'un coup y'a un orque ou un gros requin qui sors de l'eau pour me manger alors que le truc est tout petit et pas profond
B I U