MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'envie de démissionner.

51 ans 76 10598
Quand on a des enfants, on réalise vite une chose : être parent est sans doute le plus dur métier du monde. :roll:

Moi, j'ai parfois l'impression de passer certaines  
journées à dire non, non et encore non ; de répèter inlassablement la même chose jour après jour sans avoir l'effet escompté ( cela fait bien 1 an que l'on dit à chloée de déplier sa serviette quand elle se met à table et depuis un an, à tous les repas, on recommence) ..... et des fois, je me dis que tout serait plus simple si je laissais couler, si je laissais mes filles faire comme elles l'entendent.

Bref, j'ai parfois envie de dire STOP et de démissionner. Et à chaque fois, je me dis non car ce serait pire après. Sans règles, on va droit à la catastrophe.

Et vous, vous avez parfois avant de laisser courir, de ne pas répéter pour la 1000ème fois la même consigne? Le faites-vous? Au contraire, comment vous remotivez-vous?
coucou
excuse moi mais je pense que les gosses si on leur explique bien une chose une fois ou deux on a pas besoin de leur dire mille fois je n'ai pas de gosse et ce n'est pas facile mais je crois que les gosses faut les laisser un peu tranquilles sur certains trucs sans importance (deplier la serviette bon, pas de quoi piquer une crise enfin moi je le vois comme ca peutetre tes enfants c'est pareil ils voient pas l'importance vitale du truc)
Je serai plus intrensigeante concernant les choses touchant a la securité le respect ,la tolerance et bien sur se tenir un minimum correctement a table .
Et apres il faut vivre les laisser vivre un peu et pas etre toujours derriere leur dos et puis ne pas flipper que tout degenere de suite(du genre elles vont finir delinquantes et droguées) il faut faire confiance mais pas laisser passer des trucs graves ,
enfin ca va paraitre drole mais j'ai vu encore une fois super nanny et elle donne des regles importantes du type respect, coucher, repas une bonne base pour que tout foutte pas le camp
Ceci n'est que mon avis personnel :lol: :lol:
B
54 ans sud 628
bonsoir, rassure toi ça arrive tout le monde :lol: j'essaye de pas lacher mais bon quelques fois on a envie de baisser les bras en se disant que "c'est pas si grave..." dans le fond on sait bien qu'on leur rend pas service... dans ces moments la c'est bien que le conjoint prennent le relais pour dire," tu connais les regles arretent de faire suer maman avec ça..."
le mieux c'est de valoriser a fond lorsqu'ils se souviennent de la consigne de la veille genre "je suis fiere de toi, tu est une grande fille maintenant, tu sais comment faire avec ta serviette a table" ça fait un peu neuneu mais ça marche bien ;)
56 ans 9077
enigmalove81 a écrit:
coucou
excuse moi mais je pense que les gosses si on leur explique bien une chose une fois ou deux on a pas besoin de leur dire mille fois je n'ai pas de gosse et ce n'est pas facile mais je crois que les gosses faut les laisser un peu tranquilles sur certains trucs sans importance (deplier la serviette bon, pas de quoi piquer une crise enfin moi je le vois comme ca peutetre tes enfants c'est pareil ils voient pas l'importance vitale du truc)

Désolée mais tu te trompes ;)
Je n'ai qu'une fille mais je garde des enfants depuis 12 ans... qui sont présents sur une plage horaire comprise entre 7 h 30 et 19 h 30.... et je peux te dire par expérience que parfois tu te demandes si dame nature n'a pas oublié de le fournir un système auditif correct :lol:
Quand tu leur demande de dire "s'il vous plait et merci" c'est une marque de politesse qui a un sens primordial à mes yeux (et aux yeux des parents des enfants que je garde)
En ce moment je dois bien répéter dix fois par jour aux deux plus jeunes que j'attends qu'ils me demandent x ou x truc avec la "phrase magique"
Le pire c'est que ma grande oublie parfois alors que ça fait presque 12 ans qu'on le rabache :shock:
Ceci n'est qu'un exemple....
Je pense qu'il faut "rester sur ses positions" (je te l'accorde c'est très difficile chloeecamille....) mais il faut une cohérence dans nos actes et propos...
51 ans 76 10598
enigmalove81 a écrit:

Tu sais, si on ne devait dire les choses qu'une ou deux fois aux enfants, que la vie serait plus simple.
Malheureusement, ce n'est pas le cas et on doit répèter encore et encore et encore et encore et encore.

Ne vous focalisez pas sur la serviette. Bon, pour vous, c'est sans doute insignifiant mais c'est une des rares règles qu'on lui demande de respecter à table et on entend qu'elle s'y tienne ( sans faire une crise si elle ne le fait pas non plus :roll: ). Mais des exemples; je pourrais en citer des milliers plus ou moins importants.
44 ans Strasbourg 136
Oui tout a fait daccord si on ne devait leur repeter qu'une ou deux fois ca serait ideal mais c'est vraiment pas le cas!

Moi aussi il y a des moments ou je me dis stop y en a marre de rabacher et la seconde d'apres je me dis non je peux pas laisser passer ca sinon qu'est ce que ca va donner apres??

Comment je me remotive?? et bien la par exemple en zappant je suis tombé sur super nanny lundi soir et quand je vois le comportement de certains parents qui justement laissent tout faire je me dis que j'ai bien raison de m'accrocher , que je ne le fais pas pour rien et surtout je me dis waouh en fait mes enfants sont quand meme bien élevés par a rapport a ce que je vois et la je me sens reboostée :)
51 ans 76 10598
sashkina a écrit:
Comment je me remotive?? et bien la par exemple en zappant je suis tombé sur super nanny lundi soir et quand je vois le comportement de certains parents qui justement laissent tout faire je me dis que j'ai bien raison de m'accrocher , que je ne le fais pas pour rien et surtout je me dis waouh en fait mes enfants sont quand meme bien élevés par a rapport a ce que je vois et la je me sens reboostée

Contente de voir que je ne suis pas la seule à me servir de supernanny ( ou autre émissions du même style d'ailleurs) pour me prouver que j'ai raison de m'accrocher. :P :D

Comme quoi, la téléréalité, ça peut avoir du bon, au moins pour rebooster les parents qui voudraient baisser les bras. ;)
44 ans Strasbourg 136
oui parfois ca a du bon (eu juste parfois :D ) mais c'est vrai que lundi je suis tombé dessus et ca parlait d'un couple avec 3 filles et la quand j'ai vu l'ainée qui prenait un biberon de cacao matin midi et soir a 6 ans , la petite qui tape sa mere a bout de champs enfin bref sur le coup je me suis dis les miens ne sont vraiment pas si terribles!! :P

Tiens d'ailleurs Chloeecamille rien a voir avec le sujet quand j'ai vu ton avatar ca m'a frappé tu ressembles beaucoup a ma soeur qui a deux filles comme toi je crois et qui vis aussi en Normandie c'est marrant :)
V
50 ans dans l'est de la France 1353
:D tout pareil !

- Toujours répéter les choses plusieurs fois (j'crois qu'ils font exprès de ne pas entendre !)
- Je suis rassurée lorsque je vois les émissions de super nany, je suis finalement une maman pas si mal que ça
- Peut pas être une maman parfaite
- Lors de commentaires éducateurs de personnes n'ayant pas d'enfants (cf mon beau-frère) je lui réponds "on en reparlera le jour où tu auras des enfants" ça calme bien

et oui, combien de fois j'ai eu envie de démissionner, mais ce contrat là, est vraiment pour la vie !

Courage les mamans, on y arrivera ! ;)
B I U