cool ! LA robe est l'instrument le plus important dans la vie d'une future femme (je veux dire épouse bien sûr !)
Mon mariage, à moi, s'est déroulé en 2 temps car BB dans mon ventre.
Juin 2004 : le civil avec une robe cocktail grande taille mais qui s'est avérée très juste entre l'achat et le jour J (6 mois de grossesse) - petit comité - très bien passé
il a fallu perdre les kilos pour arriver en
Septembre 2005 : réessayage de la robe, la vraie, mais j'oubliais de dire achetée en avril 2004. et là catastrophe ! Entre avril 2004 et septembre 2005, ma robe était bien là mais pas à la bonne taille ! Ces conn' de vendeuses avaient commandé la taille en dessous en avril 2004 car j'étais plus svelte à l'époque...
crises de larmes... cauchemars... je crois que c'est foutue !
et ces vendeuses très désagréables de me sortirent des phrases comme "ben c'est ça de faire un enfant... si vous croyez qu'on retrouve la ligne de ces 16 ans... faut pas rêver !"
je l'aurais étripé : en + elle aurait mieux fait de se regarder !
bon au final, il a fallu faire des retouches en catastrophes mais c'est sûr si un jour je conseille un magasin, ça ne sera sûrement pas Complicité à Douai (59) !! (voilà j'ai fait de la mauvaise pub, na !)
le jour J, ma robe est là, retouchée mais elle est là. Et au fil des heures, je n'arrive plus à respirer (c'est malin) alors je vais pour me changer mais je n'ai rien prévu. je pioche dans les fringues de ma mère, ma grande soeur... rien ! Bon ben plus que quelques heures à tenir et je renfile ma robe, sans les collants, sans le soutif, sans les chaussures (j'opte pour des baskets, de toute façon personne ne les voit) et le tour est joué.
--> Moralité : Armez vous de patience ! et surtout pour la taille, vérifiez bien que c'est ce qui est marqué sur le bon de commande ! (c'est aussi arrivé à une amie qui se marie le 30 juin 2007 : elle n'a plus de robe du tout actuellement à cause de retouches excessives sur robe commandée plus petite que convenu)
DSL si je ne vous remonte pas le morale mais vaut mieux prévenir que guérir !