Voilà, j'habite en hauteur avec terrasse dans une residence de l'OPAC et ma mere est a 20m de chez moi en plein pied.Elle a la "garde" de mon labrador parceque
elle a un jardin mais surtout le chien a été élevé par le husky (qui est DCD depuis pres de 1 mois maintenant) et je ne peux pas maintenant et sans jardin le reprendre.
Donc en début d'aprés midi, MAX aboit non stop et ce chien qui est gardien mais un gros nounours aussi aboit pas pour rien généralement, il y a toujours une cause.Au bout de 10mn, je sors sur la terrasse appel mon chien et lui demande d'arrété.(ma mere était a son travail).
Et puis je rerentre mais rebelotte, je chien recommence.Et quand je ressort ma voisine du dessous me dit que elle s'inquiete parceque la veille elle a vu un serpent devant le garage de chez ma mère.
Du coup,je decend et comme j'ai les clefs je vais chez ma mère et là.. dés que j'ouvre la porte :crazyeyes: ... un serpent enroulé et qui crache et mon chien qui lui aboit dessus.J'ai reussis a faire sortir mon chien le mettre dans mon garage et ma voisine a essayer de choper cette sa*****ie, mais elle est allée (ou il?) se cacher dans les etagere du garage.
Elle a reussis a la bloquer avec un balai contre une planche, mais ce truc crachait et sifflait.
Moi pétrifiée!!!! :peur: préte a partir loin trés loin a entendre et savoir que ce machin était là :shock: :oops: :cry:
J'ai donc appelé les pompiers, qui sont arrivés et qui l'on anestésiés avec un estincteur et on mis 1/4 d'heure parceque rien n'y fesait et ce truc qui rempait et essayait de se sauver partout.. (j'en ai la chair de poule).
Ma voisine elle n'avait pas peur elle adore ces bêtes et leur demandaient surtout de pas le tuer (moi pourtant qui respecte la nature, je m'en foutait un peu, je supporte pas ces machins, j'en ai une phobie comme les araignées). Et si elle avait eu des gants assez longs elle etait même prete a l'attraper sans l'aide des pompiers.Elle est folle :shock: !!!
Ils ont reussis a le mettre dans un conténer en plastique et ont dit qu'ils le relacheraient dans la garrigues (on leur a demandé le plus loin possible).
Une frayeur!! parceque on a pas su si c'était une couleuvre ou une vipere mais apres le pompier nous a confirmé que c'était bien une vipere.Heureusement qu'elle n'a pas mordu mon Maxou.
Moi je dis que c'est animaux là il ne vaut pas mieux les déranger ou les attraper seuls, on ne sait pas ce qu'on risque et c'est quand même dangereux.Meme si le pompier nous a dit qu'en cas de morsures d'aller chez le medecin mais que ce n'était pas mortel.
Quel aprés midi :!:
et vous qu'auriez vous fait? comment aurriez vous réagis?
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum
Discussions, débats ]