coucou
si j'ai bien compris tu es en apprentissage, tout comme moi et je peux te dire que c'est pas facil quand tu es dans une boite où on te considère un peu comme une merde
je vais te raconter un peu mon parcours
en 2002 je décide après mon bac STT de faire un BTS en alternance
je trouve une petite boite d'informatique, dirigée par ELLE et développement pour LUI
au début tout allait bien puis tout s'est vite dégradé, à la fin j'avais interdiction totale de toucher à la comptabilité (puisqu'on me disait de faire comme les années d'avant comme on avait pas le temps de m'expliquer et que comme par hasard tout était faux les années d'avant)
bref j'ai rompu mon contrat au bout d'un en prétextant que j'arrétais mes études
forcément l'école ne m'a pas du tout soutenue
ni même quand je leur ai dit que je passais mes journées au grenier plein de poussiere a archiver
je trouve un cabinet comptable pour faire ma 2eme année d'alternance pour mon BTS
tout va très bien, on m'attribue meme un porte feuille clients
j'obtiens mon BTS et demande à faire un DECF en alternance toujours dans cette entreprise
pas de problème, je garde mon porte feuille
sauf que ... ma tutrice se barre et arrive un mec
il faisait que des blagues de cul à longueur de journée et critiquait ma facon de m'habiller
bref il est parti au bout de 3 mois
puis arrive ma tutrice
au début ca allait
mais ca s'est vite dégradé
elle me rabaissait plus que la moyenne et me disant que su ca ne tenait qu'à elle je serais virée etc
mon père s'en est mellé car mentalement j'étais pas bien
j'en ai parlé à mon école mais ils ont rien fait
maintenant je suis toujours dans cette boite et mon contrat se finit le 31/08
ma tutrice me tappe toujours ses crises mais je fais avec, je m'accroche et me dis que c'est bientot la fin
alors tout ce que je te conseil c'est d'essayer de rester calme, de dire que tu veux rester là où tu es et de partir tranquilement le 31/07